Panier

Je suis Sarmiza Turcu, coach et thérapeute énergétique. Je vous accompagne dans la douceur et l’énergie du coeur pour éveiller votre conscience, trouver votre propre équilibre et (trans)former votre vie.

Réseaux sociaux

  /  Bien-être   /  L’été, le meilleur moment pour développer la gratitude

L’été, le meilleur moment pour développer la gratitude

Été et gratitude, le combo parfait ! Good vibes assurées pendant tout l’été.

 

L’été est là, un peu capricieux mais l’énergie de l’été est bien présente. Les vacances approchent ou sont peut-être déjà finalisés pour certains. Ou même, il y des personnes qui n’auront ou qui ne prendrons peut-être pas de vacances cet été, vu les circonstances actuelles.

Vacances ou pas, l’été est le meilleur moment pour mettre en place cette puissante pratique de psychologie positive.

 

Pourquoi pratiquer la gratitude pendant l’été?

 

1. C’est plus facile trouver des raisons d’appréciation et être reconnaissant quand tout va bien.

Toute technique de psychologie positive serait plus facile à la mettre en place lorsque nous sommes détendus. En plus, cela nous aidera à développer l’habitude de trouver le positif dans les moments plus difficiles. Avec un entraînement au préalable, nous pourrons transformer nos expériences et surtout nos émotions « négatives » en sources d’apprentissage et en émotions et vibrations positives.

 

2. Avec son énergie de légèreté, de mise en mouvement et d’énergie positive grâce au soleil, aux beaux jours, aux vacances.

Il sera plus facile trouver des choses pour lesquels être reconnaissant.

 

3. L’été, grâce à son énergie légère, de joie de vivre, nous sommes plus dans le moment présent. Pratiquer la gratitude est plus facile à mettre en place lorsque nous sommes ancrés dans le présent, dans le concret de ce que nous avons, de ce que nous sommes.

 

Les 5 raisons pour s’entrainer à la gratitude

 

1. Ca nous amène dans le concret, dans le moment présent.

Ca nous enlève donc des illusions du mental – du passé ou dans la peur ou anxiété du futur. Trouver des choses pour lesquelles être reconnaissant nous fait prendre conscience de tout ce que nous avons, des privilèges ou des choses que nous considérons « normales » ou « dues ».

En plus, le futur se crée sur la base du présent, action par action, pensée par pensée. Eprouver la gratitude aujourd’hui nous met en joie, nous rempli de satisfaction et donc nous construisons déjà notre futur, basée sur des émotions de joie, d’appréciation.

 

2. Ca secrète les hormones du bonheur : la sérotonine et la dopamine.

Ca diminue donc le stress (de 32%) et l’anxiété et ça nous rend plus heureux. Qui n’aime une personne heureuse autour de soi ? 🙂

 

3. Ca augmente notre niveau de productivité.

Parce que la gratitude diminue le stress, nous avons plus d’énergie et de vitalité. Par conséquent, nous avons envie de faire plus de choses.

 

4. Ca augmente notre niveau d’énergie, notre vibration et donc notre niveau de santé physique, mentale, émotionnelle.

Par conséquent, ça renforce notre immunité et les petites maladies  comme les rhumes, les virus,  ne peuvent plus nous « rattraper » ou ils auront un faible impact sur nous.

Nous vivrons à une fréquence beaucoup plus haute que celle de la maladie.

 

5. Et encore plus important : la gratitude nous relie les uns les autres.

C’est la pratique de psychologie positive la plus utile socialement. Ça nous sort de la dépression (manque d’énergie, d’envie) et nous aide à nous sentir moins seuls et plus reliés aux autres. En plus, nous devenons plus enthousiastes et magnétiques et les gens seront attirés à nous naturellement.

 

La gratitude peut transformer votre quotidien en jour de fête.

 

 

Vous ne savez pas par où commencer ?

Que vous soyez novice ou pratiquant de ce beau rituel qui nous fait rayonner les good vibes et change notre quotidien, j’ai ce qu’il vous faut : le E-book sur la Gratitude.

J’ai créé cet e-book avec l’intention de tout vous dire sur la gratitude et bien sûr vous faciliter la tâche.

 

Cet e-book de 21 pages, ludique et facile à parcourir vous aidera à :

  • comprendre en quoi la gratitude est un super-pouvoir
  • comment nous pouvons accéder à cette émotion pour transformer notre quotidien
  • les bienfaits de la gratitude sur notre état d’esprit – mindset, émotions – et sur notre état physique
  • pourquoi la gratitude est l’émotion sociale la plus utile
  • quels leaders et personnalités publiques pratiquent la gratitude et comment cela a changé leur vie
  • des propositions d’exercices ou simples rituels à faire chez vous, seul, en famille et même en entreprise

++ des ressources surprises, sous forme audio-visuelle.

 

Voici quelques extraits de l’ebook sur la gratitude :

 

Extrait de l'ebook "gratitude" - les bénéfices de la gratitude  Extrait de l'ebook sur la gratitude - les personnalités publiques qui pratiquent la gratitude

 

La gratitude a changé le cours de ma vie, a transformé mon énergie, mon quotidien, mes relations. Lire l’article sur le pouvoir de la gratitude.

 

C’est pour cela que dans mon opinion, pratiquer la gratitude n’est plus une option, mais un « must » si nous souhaitons avoir plus d’énergie et de vivre en paix, dans la joie et dans la satisfaction.

En plus, c’est le petit secret de beaucoup de leaders inspirants et épanouis.

Vous allez voir, une fois que vous avez pris le goût de la gratitude, vous ne pouvez plus vous en passer. Vous allez passer d’une simple pratique à un état d’esprit.

Pour découvrir l’ebook sur la Gratitude, c’est par ici. 

Si vous voulez aller plus loin ou être accompagnés dans ce processus vers l’appréciation, la reconnaissance et l’émerveillement, je propose un accompagnement et des conférences ou des ateliers pratiques de gratitude, sur zoom, en présentiel (sur Paris ou banlieue proche) et en entreprise. Contactez-moi si ce format vous intéresse.

 

Avec joie,

Sarmiza

Poster un commentaire