Panier

Sarmiza Turcu, coach de vie et praticienne en soins énergétiques Reiki et Shiatsu. Je vous accompagne dans la douceur et l’énergie du coeur pour éveiller votre conscience, trouver votre propre équilibre et (trans)former votre vie.

Réseaux sociaux

Coaching de vie, Reiki et Shiatsu

  /  Coaching   /  Les 5 mécanismes inconscients qui empêchent de lâcher-prise
les mécanismes inconscients

Les 5 mécanismes inconscients qui empêchent de lâcher-prise

Ça te fatigue d’être gentil avec tout le monde, de faire semblant que tout va bien ? Tu n’arrives pas à écouter tes limites et dit souvent “oui” aux autres ? Tu n’arrives pas à déléguer et veux tout faire toi-même ?

La lenteur des autres t’énerve ? Le silence te fait peur ? Ou peut-être tu penses que tu dois travailler dur pour réussir dans la vie ?

Si tu te reconnais dans ces comportements, alors tu as des mécanismes inconscients qui t’empêchent d’être toi.

Les 5 mécanismes inconscients qui empêchent d’être soi-même

Ces mécanismes inconscients, developpés dès la petite enfance nous empêchent à l’âge adulte de nous deployer et d’avancer dans nos projets, dans la libérte d’être soi et dans la confiance.

  • Sois parfait ou l’attachement obsessionnel à la perfection
  • Sois fort ou l’illusion de toute puissance
  • Fais plaisir ou la co-dépendance affective
  • Fais vite ou le contrôle sur le temps
  • Fais des efforts ou l’inflexibilité à la vie

Ce sont des moteurs qui viennent des “injonctions” de l’éducation primaire. Quand l’enfant entend, voit ou perçoit différents messages extérieurs (aussi bien positifs que négatifs), dont il s’imprègne inconsciemment.

Ils sont issus des attitudes et des comportements répétitifs des parents, des phrases récurrentes, des conseils donnés par l’entourage proche, des manières d’agir des uns et des autres. A partir de là, on construit ses messages intérieurs sous forme de croyances qui vont influencer nos comportements, nos réactions, nos choix.

Ces drivers représentent la promesse illusoire d’une solution à la vie. Ils deviennent comme une exigence excessive vis-à-vis de soi. Mais aussi, une forme d’obligation que l’on se donne (consciente ou non) et que l’on “doit” suivre à tout prix en pensant que cela rend heureux.

Les différents ordres représentent la manière qu’à chacun d’envisager la vie autour des aspects de la “perfection”, “du “plaisir”, de “l’effort”, de la “rapidité d’action” et de l’expression de sa “force”.

 

 

 

Coaching pour se libérer des comportements néfastes de ces mécanismes inconscients

On est une combinaison unique de ces mécanismes. On peut s’enfermer dans une boucle d’insatisfaction personnelle, de manque de confiance, de fatigue, de burn-out.

Si tu n’arrives pas à identifier les mécanismes qui t’empêchent de te deployer comme tu le souhaites, demande-moi le “test des drivers”. Ce test t’aidera à identifier le(s) drivers qui te bloquent aujourd’hui dans ton épanouissement personnel ou professionnel.

Pour t’aider à te libérer et surtout pour t’aider à trouver les actions concrètes à mettre en place pour lâcher-prise, pour reconstruire ton identité et pour renforcer ta confiance en toi, je te propose de me rejoindre pour un accompagnement coaching.

 

Accompagnement pour t’aider à lâcher-prise et être toi-même

 

Si tu souhaites avancer de façon individuelle, je t’invite à découvrir l’accompagnement coaching conçu spécialement à ce sujet. Coaching individuel : “Libération des mécanismes inconscients”. 

 

sarmiza-libération-mecanismes

Poster un commentaire

PREVIOUS POST