Je suis Sarmiza Turcu, coach et thérapeute énergétique. Je vous accompagne dans la douceur et l’énergie du coeur pour éveiller votre conscience, trouver votre propre équilibre et (trans)former votre vie.

Réseaux sociaux

  /  Développement personnel   /  L’importance de l’ancrage
sarmizelles-l-importance-de-l-ancrage

L’importance de l’ancrage

Qu’on soit conscients ou pas, la connexion à la Terre est un besoin fondamental pour notre bien-être.

Beaucoup d’études scientifiques, physiques ou métaphysiques nous prouvent par différentes méthodes  que l’ancrage à la terre est une action plus que bénéfique pour notre santé physique et psychique.

L’ancrage, qu’est-ce que c’est réellement ?

L’ancrage signifie simplement se relier ou se connecter à la terre, en règle génerale en se mettant pieds nus sur le sol. Même s’il existe d’autres façons de se relier à la terre, toutefois, l’ancrage par les pieds reste l’action la plus naturelle pour nous, en tant qu’être humains.

« L’ancrage c’est littéralement mettre tes pieds sur Terre. Quand vous faites cela, vous êtes en contact avec la Terre, dotée d’électrons et qui sont absorbés à travers les pieds. C’est comme si on prenait une poignée d’antyoxidants, sauf que nous les prenons avec les pieds. » (Stephen Sinatra, Cardiologue, spécialiste en Médecine Intégrative).

« S’ancrer c’est se connecter à la Terre pour soutenir les fonctions spécifiques des organes de votre corps. Cela supporte le corps dans son intégralité, mais ça soutien les organes jusqu’à leurs tissus organiques et la fonction cellulaire de l’ensemble du corps ». (Laura Koniver, Physicien médical, Médecin généraliste).

« Enlève tes chaussures, elles vont te rendre malade. »

Le sens commun et les bienfaits de cette pratique ancestrale sont validés aujourd’hui par la science. Nous découvrirons cela dans ce court documentaire intitulé « Se relier à la Terre » (« Down to Earth – The science of Grounding »).

Mon esprit a beaucoup été marqué par ce documentaire que j’ai découvert l’année dernière. Il nous met à disposition des informations précieuses sur l’ancrage et ses bienfaits extraordinaires sur notre santé. C’est pour cela que je tiens beaucoup à le partager avec vous.


« Nous avons besoin de nous ancrer à la Terre tout simplement comme nous avons besoin de l’air ou du soleil. »

 

Qu’est-ce qui fait que l’ancrage à la terre nous apporte du bien-être ?

sarmizelles-l-importance-de-l-ancrageRegardons les plantes, les arbres et demandons nous par quel miracle ils arrivent à vivre et à pousser. Par quelle force et avec quelle énergie ces organismes vivent et grandissent autour de nous ?

Nous voyons bien qu’une plante, malgré les conditions favorables qui peuvent y avoir (soleil, pluie, oxygène), sans être enracinée dans la Terre, elle ne vivrait pas. C’est la Terre qui lui fournit les minéraux, les nutriments et l’énergie necessaires pour grandir dans les meilleures conditions.

Si cela est valable pour des organismes moins complèxes ou moins intéligents que nous (au moins c’est ce qu’on peut penser), pourquoi cela ne sera pas valable pour nous, en tant qu’être humains et organismes vivants sur cette Terre ?

 

L’ancrage, des bénéfices prouvés scientifiquement

Aujourd’hui nous parlons d’ancrage ou enracinnement dans les médecines traditionnelles orientales (chinoises, indiennes, japonaises) ou dans des disciplines tel le yoga, la méditation. Tous les bénéfices et comment faire pour s’ancrer, dans mon article « L’ancrage, le bien du siècle? » 

Les informations présentes dans ce court documentaire apportent  des preuves scientifiques, testés et vecues par Clint Ober, ce pionnier de l’ancrage aux Etats-Unis. Il mène de nombreuses études scientifiques sur l’ancrage, en collaborant avec différents professionnels scientifiques : des médecins, des ingénieurs, des physiciens, des thérapeutes. Parmi ceux-ci se trouve ausi le bien connu specialiste en santé naturelle, Dr. Mercola.

Nous sommes des organismes qui vivent et evoluent totalement dependants de la Terre pendant toute notre vie.

Dans un de ses études scientifiques, il prouve des bienfaits extraordinaires sur l’état de santé des 60 patients :  l’ancrage à la Terre élimine les troubles d’articulations et de musculation posturales, reduit les inflammations, les douleurs physiques et les douleurs liées au syndrome prémenstruel, améliore le sommeil. Le chercheur affirme : « Si ton corps est ancré, tu ne peux pas avoir des inflammations. »

D’après Clint Ober, 95% des gens marcheraient aujourd’hui isolés de la Terre. Ces chiffres se doivent aussi à l’invention dans les années 60, du caoutchouc, des semelles synthétiques et des tennis que nous utilisons aujourd’hui de manière habituelle.

 

Images des études de Clint Ober, après l’utilisation de l’ancrage sur ses patients.

 

« Notre corps est électrique. Nous avons à faire avec un équipement électrique (ou énergétique). Les poumons, le coeur, le cerveau…tout est électrique dans notre corps. Tout est électrique. » (Clint Ober).

« Nous n’avons pas l’arthrite, nous n’avons pas le cancer. Ce que nous avons est de l’inflammation chronique. Nous avons beaucoup d’inflammations dans notre corps et ça se manifeste sous forme de maladie. Nous avons beaucoup d’inflammations silencieuses, inclusivement les maladies cardiaques », mentionne le cardiologue Stephen Sinatra. Il dit que la maladie du coeur est un processus inflammatoire. La question est donc, « comment reduire l’inflammation ? ».

« Vous pouvez prendre n’importe qui, qui a des inflammations chroniques. Peu importe qui ils sont, peut importe ce qui ne va pas. Reliez-le à la terre et vous obtiendrez une réduction significative de la douleur. Vous allez stopper l’oxydation ou la partie inflammée. Ça s’arrête presque immédiatement. Ensuite le corps peut guérir et révenir à la normale. Et la guérison est généralement améliorée de 60 à 70 %. » (Clint Ober).

 

La bonne chose avec l’ancrage est que nous n’avons pas besoin qu’un médecin nous le reccomande. C’est notre droit naturel, car nous vivons sur la Planète Terre.

Alors, enlèvez vos chaussures et allez-y ! Mettez vos pieds sur terre, connectez vous à l’énergie vitale présente sous vos pieds !

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager avec des personnes autour de vous qui peuvent être intéressées par ce sujet !

Poster un commentaire