Panier

Je suis Sarmiza Turcu, coach et thérapeute énergétique. Je vous accompagne dans la douceur et l’énergie du coeur pour éveiller votre conscience, trouver votre propre équilibre et (trans)former votre vie.

Réseaux sociaux

Coaching de vie, Reiki et Shiatsu à distance et sur Tahiti !

  /  Développement personnel   /  La puissance de notre mental, les 7 preuves (1/2)
L'espoir, la preuve de la puissance de notre mental

La puissance de notre mental, les 7 preuves (1/2)

Le mental a une puissance et un potentiel incroyable dont nous ne sommes pas assez conscients.

Aujourd’hui il existe beaucoup de preuves scientifiques qui montrent que nos pensées, nos convictions (croyances), les images ou scénarios que nous nourissons, ainsi que nos émotions peuvent avoir un impact guériseur ou déstructeur sur notre état d’être, physique ou psychique.

Comme disait Dolores Cannon :

“Si notre mental est capable de nous rendre malades, alors il est aussi capable de nous guérrir.”

J’ai partagé sur instagram et sur ma page facebook, 7 preuves pendant 7 jours : exemples d’études (médicaux / scientifiques) ou histoires de vie qui prouvent la puissance de notre mental. Dans cet article vous trouverez les 4 premières preuves et les 3 autres (la 7ème, ma preferée) dans l’article suivant.

 

Preuve no. 1 : “La foi” guérit.

Comme Dr. Bernie Siegel le décrit dans son livre “L’amour, la médecine et les miracles”, un traitement de chimiothérapie appelé EPOCH a été soumis à un étude d’efficacité.

Beaucoup des centres médicaux qui ont participé à cette étude ont montré des résultats bénéfiques de la chimiothérapie. Les résultats ont pourtant été normaux, rien d’extraordinaire.

Néanmoins, un des centres participant à l’étude a rapporté de loin des meilleurs résultats que les autres centres. Qu’est ce-qu’il faisait de différent ce centre ?

Il semble que le médecin qui a rapporté les meilleurs résultats, a donné un autre nom à cet étude sur la chimiothérapie.

Au lieu de dire à ses patients que l’étude s’appelait “EPOCH” (acronyme médical décrivant la nature des mollecules utilisées dans l’essai clinique), le médecin a réarrangé les lettres et a communiqué aux patients le nom de l’étude comme étant “HOPE” (= espoir).

C’était la seule différence avec les autres centres médicaux. Seul le nom de l’étude avait changé. De EPOCH en HOPE.

La simple association de l’étude avec ce mot, a fait que les résultats du traitement avec la chimiothérapie soient beaucoup plus positifs que les résultats des autres centres participant à l’étude.

✨ Un brin d’espoir pour tous les patients faisant partie de cet étude.

 

Preuve no.2 : La fausse opération qui guérit les genoux.

 

Dans un article paru dans le journal “The New England Journal of Medicine”, Dr. Bruce Moseley, prof. de chirurgie orthopédique publie un étude désormais célèbre.

Dr. Moseley est connu pour ses interventions sur des patients ayant des douleurs insupportables (arthroses) aux genoux. Il réalise une étude pour prouver l’efficacité de simulacres de ses interventions chirurgicales (placebo). Pour cela, il a utilisé 2 groupes de patients.

Le 1er groupe a subi une vraie opération chirurgicale. Le 2ème groupe a reçu une fausse intervention. Les patients ont été mis sous sédation et ont reçu 3 incisions au même endroit que pour une vraie opération.

                                   La puissance du mental, la fausse opération au génoux

On montré ensuite un enregistrement vidéo d’une vraie opération d’un autre patient. Dr. Moseley a même arrosé avec l’eau salée pour imiter la procédure de lavage du genou. A la fin, il a cousu le genou comme il l’aurait fait pendant une vraie opération.

Comme attendu, un tiers de patients qui ont reçu la vraie opération n’ont plus eu mal au genou.

Mais ce qui a choqué les chercheurs : les patients ayant reçu la fausse opération ont eu le même résultat. Même, ceux qui ont reçu la simulation présentaient des douleurs moins importantes que les patients qui ont vécu la vraie opération.

Cela peut être dû au fait qu’ils n’ont pas subi le traumatisme d’une vraie intervention chirurgicale.

La véritable intervention consistant à éliminer les cartilages abîmés du genou n’est pas apparue plus efficace que les simples incisions pratiquées à titre de placebo.

✨ Alors, qu’en dites vous de la puissance de l’imaginaire de notre mental ?

 

Preuve no. 3: Tes croyances affectent ton espérance de vie.

 

Des chercheurs de San Diego ont examiné les enregistrements de décès d’environ 30.000 chinois citoyens américains. Ces données ont été comparées à celles de plus de 400.000 citoyens américains choisis de façon aléatoire.

Ce que les chercheurs ont découvert : les sino-américains meurent plus tôt (avec environ 5 ans) que d’habitude lorsqu’il y a une corrélation entre leurs maladies et leur année de naissance qui, dans l’astrologie et la médecine chinoise sont considérées comme néfastes.

Les études ont montré que plus les chinois-américains sont attachés à leurs traditions, plus tôt ils sont morts. D’ailleurs, les données ont montré que la réduction de l’espérance de vie n’a pas pu être démontrée par des facteurs génétiques, le style de vie ou le comportement du patient, l’habileté du médecin ou tout autre type de variable.

La conclusion des études a été que les sino-américains meurent plus jeunes pas parce qu’ils ont des gènes chinoises, mais car ils ont des convictions chinoises. Les chinois (de cet étude) pensent qu’ils vont mourir plus jeunes car les “astres” le décident pour eux. Et cette croyance se manifeste par une vie plus courte.

✨ Voici donc un autre bel exemple de la puissance de notre mental. Alors, qu’en dites vous de l’impacte de vos croyances sur votre vie ?

 

Preuve no. 4 : La générosité est un médicament puissant.

 

Après 9 interventions chirurgicales sur le cœur, les médecins d’un certain Andy Mackie lui ont donné 15 types des médicaments.

Ne supportant plus les effets secondaires terribles, il décide d’arrêter les médicaments et de passer le reste de sa vie à se sentir le mieux qu’il pouvait.

Les médecins lui estiment un an de vie. Andy décide de faire quelque chose qu’il a toujours voulu faire.

La puissance du mental, la générosité est un médicament puissant            La puissance du mental, la générosité est un medicament puissant

Il choisit de dépenser l’argent qu’il aurait dépensé sur des médicaments pour acheter 300 harmonicas aux enfants et de leur donner des cours gratuits.

Ainsi, chaque mois de plus vécu, il achetait 300 harmonicas de plus. Andy Mackie est finalement mort 11 ans plus tard et 16.000 harmonicas achetées.

✨ Alors, qu’en dites vous de la puissance de notre état d’esprit sur notre état physique ?

Pour aller plus loin

Si vous souhaitez découvrir plus de preuves et expérimenter par vous même la puissance de votre être, de vos pensées et l’impact de vos émotions sur votre état physique et d’équilibre global, venez dans le programme “Unité Energétique”. Ce programme concis (vidéos, exercices et pratiques de coaching énergétique) vous permet une meilleure connaissance de soi.

Vous apprenez à éduquer votre mental et choisir en conscience vos pensées et vos émotions, pour créer un état intérieur de joie, d’équilibre, d’amour.

Sans cette connaissance de soi, on ne saura pas agir à la source de ses déséquilibres et reprendre son pouvoir créateur sur sa vie.

Cliquez sur ce lien pour découvrir ce que le programme de coaching énergétique “Unité énergétique” vous propose !

 

Pour la suite des preuves (5 à 7) sur la puissance de notre mental, rdv dans l’article suivant : cliquez ici.

Poster un commentaire

PREVIOUS POSTNEXT POST