Panier

Je suis Sarmiza Turcu, coach et thérapeute énergétique. Je vous accompagne dans la douceur et l’énergie du coeur pour éveiller votre conscience, trouver votre propre équilibre et (trans)former votre vie.

Réseaux sociaux

  /  Bien-être   /  Comment trouver l’équilibre intérieur ?

Comment trouver l’équilibre intérieur ?

L’équilibre intérieur, un état auquel nous sommes nombreux à aspirer. Mais comment le (re)trouver ?

Je vous partage dans cet article un outil puissant qui peut vous aider à retrouver l’équilibre intérieur et extérieur. Un outil que je recomande beaucoup car il m’a aidé dans mon évolution personnelle.

C’est une vision qui nous invite à plonger à l’intérieur de nous à chaque fois que nous vivons des situations ou des relations qui ne nous conviennent pas. Le résultat est que nous améliorons notre relation à nous-mêmes et en même temps, nous améliorons nos relations avec les autres.

Le triangle de la vie

L’outil s’appelle « Le triangle de la vie ». C’est un outil transmis par Lise Bourbeau dans ses enseignements et une solution pour nous aider à trouver notre état d’équilibre.

« Le triangle de la vie » ou « L’équilibre de vie » met en évidence l’effet miroir qu’on retrouve au sein de nos relations et dans la vie de tous les jours.

 

 

Nous sommes donc en équilibre lorsqu’il y a une harmonie entre ces trois niveaux :
– ma relation avec moi : ce que je me donne à moi
– moi avec les autres : ce que je donne aux autres
– les autres avec moi : ce que les autres me donnent

Dans la même quantité (avec la même intensité) j’ai besoin de me donner à moi (l’attention, l’amour, l’écoute…), de donner aux autres et de recevoir des autres.

Comment se servir de cet outil ?

Lorsqu’un de niveaux est plus nourri que les autres alors tu as besoin de donner plus d’énergie aux niveaux

plus « oubliés ».

Si par exemple tu as tendance à beaucoup être dans l’écoute des autres, tu as besoin de trouver des façons de plus t’écouter toi-même. Ou bien, de trouver des modalités de te faire plus écouté par les autres.

Pose toi la question « comment je peux me donner à moi plus de….(attention, écoute…). Ou bien comment je peux être plus dans l’écoute, le respect… pour les autres ?

Si de l’extérieur je ne reçois pas ce que je souhaite (attention, reconnaissance, bienveillance…) alors je me demande : dans quel contexte de ma vie je ne me donne pas à moi cette reconnaissance, attention…? Comment je peux faire pour plus me reconnaitre ? Pour plus m’écouter ?

Dans quelle situation je ne donne pas l’attention, la reconnaissance nécessaire aux autres ?

 

 

Si je me sens critiqué, rejeté, abandonné…par les autres, je regarde les autres niveaux. Je peux me demander : dans quel contexte je me rejette/ critique… moi même ? Dans quelles situations je rejette, critique… les autres ?

Si je ne me donne pas à moi (répond à mes besoins) pourquoi les autres le feront ?

Si je ne donne pas aux autres, pourquoi les autres le feront ?

Je trouve mon équilibre quand je me traite comme je traite les autres et comme les autres me traitent.

J’aime les autres comme les autres m’aiment et comme je m’aime.

Je respecte les autres comme les autres me respectent et comme je me respecte.

 

Nous sommes les créateurs de notre réalité

Ce n’est pas si simple à se regarder soi-même par rapport aux autres. Une petite dose d’humilité, de courage et de compassion pour soi est nécessaire.

Cet outil est arrivé comme une évidence pour moi. J’avais déjà l’habitude de m’observer et d’observer mon monde extérieur. Ça m’arrivait souvent de me mettre en question et de me demander ce que je peux faire pour m’améliorer ou pour avoir des meilleures relations avec mes proches.

Comprendre que je suis le créateur de ma réalité extérieure et qu’elle représente un simple reflet de mon monde intérieur m’a aidé à utiliser plus facilement cet exercice. Cette façon de regarder les choses et les gens, m’a aidé à ne plus être dans le jugement de l’autre. Au lieu, j’ai commencé à regarder à l’intérieur de moi ce que je pouvais améliorer dans ma relation à moi et aux autres.

Maintenant, tu as les clés de ton équilibre intérieur. Elles se trouvent dans la relation que tu as avec toi-même et avec les autres. Si tu n’as pas encore tous les élements, regarde dans ton quotidien !  Tu vas avoir des indications sur ce que tu as besoin de nourrir plus dans ta vie.

 

<3

 

Si tu as des questions tu peux les poser en commentaires ci-dessous.

Si tu as besoin de plus d’informations ou tu ressens le besoin de te faire accompagner pour améliorer ta relation à toi et aux autres, contacte-moi via la page « Contact » de mon site. Je peux t’aider à retrouver ton équilibre intérieur, car je suis passée par là aussi. L’énergétique peut t’aider aussi à lâcher prise, à prendre du recul par rapport à tes difficultés et voir plus clair pour aller de l’avant.

 

A bientôt,

Sarmiza

Poster un commentaire