Panier

Sarmiza Turcu, coach de vie et praticienne en soins énergétiques Reiki et Shiatsu. Je vous accompagne dans la douceur et l’énergie du coeur pour éveiller votre conscience, trouver votre propre équilibre et (trans)former votre vie.

Réseaux sociaux

Coaching de vie, Reiki et Shiatsu

  /  Développement personnel   /  La puissance de notre mental, les 7 preuves (2/2).
Buddha bleu chez Ninamu Pearl Tahiti

La puissance de notre mental, les 7 preuves (2/2).

Le mental a une puissance et une capacité incroyables dont nous ne sommes pas assez conscients.

Aujourd’hui il existe beaucoup de preuves scientifiques qui montrent que nos pensées, nos convictions, les scénarios que nous nourissons et nos émotions ont un impact important sur notre état d’être.

Comme disait Dolores Cannon :

“Si notre mental est capable de nous rendre malades, alors il est aussi capable de nous guérrir.”

J’ai partagé sur instagram et sur ma page facebook, 7 preuves pendant 7 jours : exemples d’études (médicaux / scientifiques) ou histoires de vie qui prouvent la puissance de notre mental. Voici donc la suite des preuves (5 à 7) qui montrent cette capacité extraordinaire que nous portons à l’intérieur de nous mêmes.

 

Preuve no. 5 : La fausse opération qui guérit la douleur de poitrine.

Par le passé, la ligature de l’artère mammaire interne de la poitrine a été considérée comme le traitement standard pour l’angine pectorale.

On croyait que, si on bloque le flux de sang qui passe par cette artère, plus de sang va aller vers le cœur et les symptômes des personnes qui n’ont pas un afflux sanguin coronarien suffisant vont s’améliorer. Les chirurgiens effectuent cette procédure depuis des dizaines d’années et presque tous les patients ont présenté une amélioration de leurs symptômes.

Est-ce que ces symptômes ont répondu à la ligature de l’artère ? Ou leurs corps ont répondu à la croyance qu’une intervention chirurgicale leur serait nécessaire ?

Pour cela, un étude comparative a été réalisée sur les patients avec l’angine de la poitrine. A un groupe de patients on a réalisé le pontage de l’artère. Au 2ème groupe, on a fait seulement une incision sur le thorax, sans toucher l’artère.

Les résultats : 71% des patients ayant reçu l’intervention placebo ont vu une amélioration de leur état, malgré 67 % de ceux ayant reçu la vraie opération.

✨ Alors, qu’en dites vous de la puissance de notre esprit et de l’autosuggestion ?

 

Preuve no. 6 : Le mental affecte la croissance des cheveux.

Voici un autre exemple de la puissance de notre mental sur notre corps. Des patients recevant la chimiothérapie pour leur traitement cancérigène ont fait partie d’une étude placebo.

Résultats : 30% des patients qui ont cru faire des traitements de chimiothérapie, mais qui en réalité ont fait un traitement avec une solution saline, ont perdu leur cheveux. D’un autre côté, dans le cadre de l’étude Rogaine, des personnes souffrant de calvitie et qui ont reçu des pastilles placebo (sucre), ont vu leurs cheveux pousser.

✨ Qu’en dites vous alors du pouvoir créateur de nos croyances ? Qu’elles soient constructives ou destructrices, elles agissent et impactent notre santé et notre vie.

 

Preuve no. 7 : L’histoire de guérison de Joe Dispenza.

Joe Dispenza est chiropracteur à l’origine, aujourd’hui scientifique et dr. en neurosciences renommé pour ses recherches sur la puissance du cerveau. Aussi, auteur des nombreux livres, parmi lesquels “Le placebo, c’est vous.”

En 1986, lors d’un triathlon il est percuté par un véhicule de l’événement alors qu’il est en vélo : 6 vertèbres cassées.
Pronostic : sans chirurgie, une paralysie certaine.

Il refuse la chirurgie et pense qu’il peut se guérir. Il prend 3 décisions :

✨ Focaliser son attention entière sur cette intelligence en lui, en lui donnant des ordres spécifiques et une vision

✨ Autoriser cette intelligence supérieure qui a de pouvoirs illimités à effectuer la guérison à sa place

✨ Bloquer de façon consciente toutes les pensées qu’il ne voulait pas expérimenter

Chaque journée pendant 2,5 mois il se consacre chaque jour 2x/jour pendant 2 heures à la reconstruction de sa colonne vertébrale, vertèbre après vertèbre en indiquant à la conscience ce qu’il voulait : ça exigeait sa “présence” absolue sans s’inquiéter de l’avenir ou se focaliser sur la douleur, etc.

A chaque fois que son attention divergeait, il reprenait au début la reconstruction visuelle de sa colonne. Dans 6 semaines, il arrive à compléter le processus et les 1ers résultats se font sentir. A partir de là, il constate des changements physiologiques significatifs et la joie et l’inspiration sont au RDV. Il a besoin de moins de temps pour parcourir toute la colonne.

La visualisation s’étend ensuite à d’autres domaines : il commence à s’imaginer ce qu’il ressentirait en voyant un coucher de soleil, en train de prendre une douche, en se promenant sur la plage…et prend le temps de les ressentir émotionnellement.

Résultat : 9 semaines après son accident, il arrive à se lever, après 10 semaines il reprend ses consultations de chiropractie. 12 semaines plus tard il reprend la musculation.

✨  Voici donc une de mes preuves et histoire de guérison préférées !

 

Pour aller plus loin

Si vous souhaitez découvrir encore plus de preuves et expérimenter par vous même la puissance de vos pensées. Et aussi, pour découvrir les preuves de l’impact de vos émotions sur votre état d’être, rejoignez le programme d’accompagnement en ligne  “Unité Energétique”. 

Ce programme de coaching, concis (vidéos, exercices et pratiques énergétiques) vous permet une meilleure connaissance de soi et de votre nature énergétique.

Vous apprenez à éduquer votre mental et choisir en conscience vos pensées et vos émotions, pour créer un état intérieur d’équilibre. Sans cette connaissance de soi, on ne saura pas agir à la source de ses déséquilibres et reprendre son pouvoir créateur sur sa vie.

Cliquez sur ce lien pour découvrir ce que le programme de coaching énergétique “Unité énergétique” vous propose !

 

Et pour lire les preuves 1 à 4 sur la puissance du mental dans l’article précédent, cliquez ici. 

 

J’espère que ces deux articles sur la puissance du mental et leurs preuves vous a plus. N’hésitez pas à me faire part de vos impressions ou ressentis. A bientôt, Sarmiza !

Poster un commentaire

PREVIOUS POSTNEXT POST