Comment apaiser son mental ?
Comment apaiser son mental ? Ce n’est pas toujours facile. Nous vivons aujourd’hui une époque ou l’énergie masculine et le mental qui va avec (trop réflechir, analyser, justifier…) sont en désequilibre. On les utilise trop et pas de la bonne façon.
Je ne sais pas si tu te trouves beaucoup dans cette énergie du mental. Ce qu’on nomme l’énergie yang : trop faire, trop penser, analyser, être trop dans l’action. Peut-être tu est beaucoup moins dans l’énergie d’être. Cette énergie yin (féminine) d’être présent à ses ressentis, à son corps et d’être dans la détente (physique et psychique).
Notre mental est là pour nous soutenir. Pour être au service de nos besoins ou désirs. Il n’est pas le commandant, mais le serviteur du cœur. Il nous sert pour planifier, structurer et matérialiser nos idées, projets ou tâches quotidiennes.
On a appris que le mental est là pour penser: “Je pense donc j’existe”. Vraiment ?
Penser à quoi si ce n’est que faire des voyages entre le passé et le futur ? Et sans être présent à soi, à ses ressentis, à son corps.
“Je ressens, donc j’existe”, “je suis présent, donc j’existe”, je préfère. 🙂
Aujourd’hui, on pense trop, on décortique, on analyse, on tourne les situations vécues et même nos émotions dans tous les sens, dans notre tête. Le mental sur-travaille, surchauffe (bonjour les maux de tête, les migraines).
Ainsi, notre énergie est dirigée en dehors alors qu’elle est nécessaire dans notre corps, pour qu’elle puisse le nourrir en énergie, en vitalité.
Comment apaiser donc notre mental ?
1. Respirer : c’est l’outil le plus simple et puissant et pourtant le plus sous-estimé. Le souffle connecte instantanément le conscient et l’inconscient, le corps physique aux autres corps énergétiques. Ainsi, en amene l’attention sur l’ici et maintenant.
Il existe de nombreux vidéos sur youtube pour nous aider à mieux respirer : la respiration alternée par les narines, les exercices de respiration de Wim Hof, la respiration ventrale, la cohérence cardiaque.
2. Amener l’attention sur son corps : regarder ses pieds (permet de s’ancrer), toucher son corps, faire des étirements, faire un massage, un soin énergétique, amener la détente dans le corps.
Petite précision : porter l’attention = donner son énergie, nourrir et faire grandir ce sur quoi nous focalisons.
3. Écouter des sons ou fréquences qui vibrent le calme, la tranquillité : 432 hz, son des baleines, dauphins, de la nature, Mozart.
Ces sons interagissent avec les ondes de notre cerveau et équilibre leur fréquence à leur état naturel.
Voici une musique d’apaisement que j’aime bien écouter : Fréquence Apaisement.
4. Rester en silence (méditer). Dès que nous fermons les yeux, on coupe une partie de notre mental, qui ralentit et nous trouvons plus facilement le calme intérieur et l’énergie.
Passer des moments sans rien faire, dans le silence nous met dans l’état de réceptivité. Nous permettons à l’énergie universelle (d’amour, de paix, de joie) de nous traverser. Nous pouvons enfin recevoir les idées créatives, les intuitions et surtout nous sommes en mesure de les entendre ou les percevoir.
D’un autre côté, toutes ces actions t’aideront aussi à renforcer l’amour que tu as pour toi. Pour découvrir la vérité sur l’amour de soi, clique ICI.
Une dose d’apaisement mensuelle
Ces exemples et d’autres sont transmis chaque mois dans “Apaisement”, le 1er niveau d’accompagnement sur la plateforme de coaching énergétique.
Chaque mois, tu reçois un soin énergétique et des ressources pour retrouver ta sérénité sur la durée et retrouver le calme intérieur surtout dans les situations de stress.
C’est important de noter que cet apaisement et équilibre font partie d’un processus. Cela peut prendre du temps et cet état arrive suite à des actions concrètes et constantes. Surtout quand il s’agit de mettre en sécurité notre système de vigilance (système nerveux) après des longues années où il a été habitué à faire le contraire.
Le soin énergétique mensuel peut être le cadeau et le soutien que tu t’offres mensuellement, sans à avoir une introspection à faire. Cela permettra d’aider ton corps et ton système nerveux à se calmer. Tu retrouveras l’apaisement mental mais aussi émotionnel et physique.
Et petit à petit il comprendra qu’il est toujours en sécurité et qu’il peut exister même s’il n’est pas en mode “survie” ou “anticipation” pour te protéger des potentiels dangers.
Inscris-toi sur la plateforme avant le 8 décembre pour participer et recevoir le prochain soin énergétique !