Panier

Je suis Sarmiza Turcu, coach et thérapeute énergétique. Je vous accompagne dans la douceur et l’énergie du coeur pour éveiller votre conscience, trouver votre propre équilibre et (trans)former votre vie.

Réseaux sociaux

Coaching de vie, Reiki et Shiatsu à distance et sur Tahiti !

  /  Coaching   /  Se sentir bloqué, mythe ou réalité ?

Se sentir bloqué, mythe ou réalité ?

Se sentir bloqué, avoir l’impression qu’on n’avance pas. De ne pas voir de sortie ou de solution à sa situation.

Se sentir bloqué, une illusion ?

Ce sentiment d’être bloqué, de ne pas avancer parle à beaucoup d’entre nous.

Je l’ai vécu aussi et ça peut m’arriver encore. Un sentiment pas du tout confortable. Mais, ce que j’ai compris et integré c’est que ce n’est pas vrai.

En réalité, on n’est pas bloqués. C’est une illusion.

C’est notre mental qui veut nous faire croire qu’on est bloqués. Peut-être car on est à un moment de notre vie où les choses sont en train de changer. Où bien, car on veut agir différement ou prendre des décisions importantes pour nous.

Notre mental n’aime pas le changement et l’inconnu. Il aime le confort, ce qu’il connait, ce qu’il peut contrôler.

 

Se sentir bloqué, c’est un sentiment mais pas la réalité. C’est une histoire qu’on se raconte en boucle dans notre tête. Jusqu’à croire et à s’identifier à cette histoire.

Quand on veut prendre une grande décision ou qu’on s’apprête à un grand changement, le mental se met en mode “freeze” (il gèle) ou fuite.  D’un côté, il peut rester bloqué sur une idée ou angle de vue qui’il est sur qu’il va nous garder là où nous sommes. Ou bien, il va chercher toutes les modalités pour nous faire voir toute autre chose que la possibilité d’un changement et de sa réussite.

Le changement, c’est le plus grand danger pour notre ego (mental). C’est pour cela qu’il va nous créer et maintenir dans la peur : par les scénarios, les images ou les idées qu’il va nous amener dans notre attention. Et quand on est dans la peur, on reste immobilisés.

Se sentir bloqué ou rester fixé ?

En réalité, on n’est pas bloqués. On est fixés.

On a fait une “fixette” sur une idée, une pensée, une croyance, un angle de vue. Une perspective de voir notre situation, que le mental choisit pour nous protéger du possible danger, du changement, de l’inconnu.

On fixe sur : je n’ai pas assez d’argent, je déteste mon job, je manque de clarté, de confiance, je suis perdu(e), je suis seul…

Mais il y a tellement d’autres pensées ou façons de voir ma situation que je peux choisir. Et d’autres histoires à (me) raconter.

Par exemple : “Je n’ai pas assez d’argent”. On reste bloqués sur cette histoire mais : assez d’argent pour faire quoi ? As-tu regardé la somme depensé dans le mois sur des petites choses, pas importantes ? As-tu une liste de priorités ? Ou bien, connais-tu les depenses à reduire ou à eliminer ?

“Je n’ai pas l’argent” ou “je n’ai pas le temps” sont souvent des excuses de notre cerveau qui a peur. Peur lorsque le fait d’investir son argent ou sont temps dans une activité ou expérience peut amener le changement ou vers l’inconnu.

Comment ne plus se sentir bloqué ?

Mais comment s’en sortir de cet impasse ? Comment faire pour voir les choses d’une autre perspective ?

C’est normal de ne pas toujours arriver à voir les autres possibilités ou réalités qui se trouvent derrière notre blocage. Ou bien, ça peut être difficile aussi à trouver les bonnes idées ou pensées constructives qui peuvent nous sortir de notre impasse. Ce sont nos mécanismes de protection qui se mettent en route.

C’est pour cela qu’on a besoin de quelqu’un qui puisse voir ces autres points de vue et réalités que nous ne voyons pas naturellement.Cela a été mon cas aussi. Il y a 5 ans, quand j’ai voulu changer mon parcours professionnel, j’ai fait appel à un coach. Cette personne a pu m’aider voir au délà de mes peurs et de mes propres limitations, car seule je tournais en rond. Je n’arrivais pas à voir une solution, une possibilité de sortie de ma situation. Je ne me sentais plus à ma place en entreprise et je souhaitais donner encore plus de sens à ce que je faisais.

Mon coach de vie a été là pour m’aider à m’ouvrir à des possibilités que je n’arrivais pas à voir.

Nous avons besoin de quelqu’un qui puisse mettre la lumière sur ces parts d’ombres qu’on n’arrive pas à voir. Qui prenne notre tête et la tourne doucement dans une autre direction, d’où les solutions peuvent émaner.

Un professionnel qui nous aide à mettre notre focus sur un angle qui ouvre les possibles et qui donne de l’espoir.

Ma mission en tant que coach de vie énergétique

Maintenant que je l’ai experimenté et que je sais que ça peut faire toute la différence dans la vie de quelqu’un, c’est à mon tour de te tendre la main. C’est donc aussi ma mission en tant que coach et énergéticienne.

Voir à travers tes angles morts, voir à travers les illusions de ton mental. Mais aussi à travers tes peurs et tes blessures (d’abandon, de rejet, d’humiliation..).

Grâce à mon regard exéterieur, à ma sensibilité et compréhension, je mettrais la lumière sur les facettes cachées de ton joyau intérieur. Cela pour t’aider à débloquer des situations inconfortables, à avancer et à retrouver ton alignement et épanouissement.

Lors d’une séance découverte de coaching, je peux t’aider à identifier ces angles morts, illusions ou peurs qui t’empêchent d’avancer. Tu partiras toute de suite avec des pistes et un esprit plus ouvert sur les possibles de ta situation.

Demande-moi cette séance offerte et sans engagement, en cliquant ici. 

Et si tu te sens prêt à t’engager dans un accompagnement coaching sur trois mois, pour t’aider à débloquer les différentes situations de ta vie, alors l’accompagnement “Se Choisir” est fait pour toi. Tu pourras enfin avancer avec plus de légèrté et de clarté dans tes projets personnels, relationnels ou professionnels.

 

A très vite,

Sarmiza

Coach de vie énergétique (Reiki, Shiatsu) à distance et sur Tahiti

Poster un commentaire

PREVIOUS POSTNEXT POST