Panier

Je suis Sarmiza Turcu, coach et thérapeute énergétique. Je vous accompagne dans la douceur et l’énergie du coeur pour éveiller votre conscience, trouver votre propre équilibre et (trans)former votre vie.

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : les requêtes d’API sont retardées pour ce compte. Les nouvelles publications ne seront pas récupérées.

Connectez-vous en tant qu’administrateur et consultez la page des réglages d‘Instagram Feed pour plus de détails.

Réseaux sociaux

  /  Spiritualité   /  Rituels de Pleine Lune

Rituels de Pleine Lune

Ce jeudi soir, c’est la Pleine Lune en scorpion.

Pour bénéficier des énergies puissantes de la Pleine Lune, j’ai sélectionné 5 rituels simples à faire chez soi.

1. La Gratitude 

Les intentions posées à la nouvelle lune,  il est temps maintenant de remercier les graines germées ou poussées. Un rituel de gratitude où nous remercions tout ce que nous avons reçu comme cadeau de la vie ou réussi à créer est idéal en ce moment.

La Pleine Lune est le moment de récolter les graines semées lors de la Nouvelle Lune.

 

Nous pouvons remercier à l’avance les choses que nous ne voyons pas encore réalisées, en ayant confiance qu’elles sont en cours de réalisation. La confiance et la patiente sont importantes dans le processus de création et de manifestation.

 

2. Rituel d’ancrage 

 

La lune gouverne l’énergie féminine, l’eau, les émotions. Nous sommes des êtres liquides et comme l’eau des océans est impactée par la force d’attraction de la pleine lune, de la même façon nos cellules sont agitées, surexcitées. 🙂  

 

L’ancrage à la Terre, à son corps est important donc pour apaiser ses émotions et offrir l’espace de calme et de repos nécessaire à l’organisme pour se ressourcer.

 

On peut s’ancrer en marchant pieds nus sur la Terre, en touchant ou embrassant un arbre. Des positions de yoga comme la « malasana » sont très bénéfiques pour nous ancrer et activer l’énergie de notre chakra racine. Le chakra racine est le chakra par lequel nous nous ancrons dans la matière et grâce auquel nous répondons avec facilité à nos besoins. Lorsque nous sommes bien ancrés, nous sommes accompagnés par le sentiment de sécurité et confiance en nous, en la vie.

 

Pour découvrir plusieurs techniques ainsi que les bénéfices de l’ancrage, lisez mon article “L’ancrage, le bien du siècle”. 

 

3. Rituel de libération

 

Sur un bout de papier, notez toutes les choses dont vous voulez vous libérer. Cela peut être des pensées, des comportements, des croyances limitantes ou des manques (manque du courage, peur du manque..).

 

Notez tout ce que vous considérez que vous empêche de vivre la vie que vous désirez. Demandez aux énergies de la pleine lune de vous aider à vous libérer de toutes ces choses. Visualisez comment serait votre vie sans tout cela et connectez-vous à cette énergie de légèreté ou de joie. 

 

4. Charger ses cristaux 

 

La nuit de la pleine lune est idéale pour recharger en énergie les pierres ou cristaux dont vous disposez. 

En même temps, si vous avez des plantes affaiblies, sortez les sur le balcon ou au bord de la fenêtre. La lune se chargera de les ressourcer en énergie. C’est l’expérience que j’ai faite lors de la dernière pleine lune. Après une nuit sur le balcon, j’ai retrouvé ma plante bien revigorée. 

 

5. Couper ses cheveux

 

Pour renforcer les cheveux et éviter les chutes, nous pouvons les couper la nuit de la pleine lune.

D’ailleurs, pour qu’ils poussent moins vite, on va  les couper en lune décroissante (entre la pleine lune et le premier croissant).

Comme la sève se retire des plantes, le cheveu est moins bien irrigué et plus docile. C’est donc à ce moment que l’on s’épilera aussi. 🙂

 

Mes rituels préférés pendant la Pleine Lune sont l’ancrage, la gratitude et charger mes cristaux.

Et vous, quels sont vos rituels préférés ?

 

Poster un commentaire