Panier

Je suis Sarmiza Turcu, coach et thérapeute énergétique. Je vous accompagne dans la douceur et l’énergie du coeur pour éveiller votre conscience, trouver votre propre équilibre et (trans)former votre vie.

Réseaux sociaux

  /  Développement personnel   /  Pourquoi faire plus de ces choses qui nous font plaisir ?

Pourquoi faire plus de ces choses qui nous font plaisir ?

Ce mois de février, faites plus de choses qui vous font plaisir.

Poser l’intention pour être le plus que possible dans la joie.

Aujourd’hui nous sommes le lundi 1er février, 1er jour du mois et de la semaine. Belle synchronicité pour débuter ce mois de purification (februare en latin = « purifier ») avant l’arrivée du printemps.

Mon intention pour ce mois-ci est posée : faire plus de choses qui me font plaisir, qui me font vibrer.

Je suis en joie donc d’avoir commencé cette journée si alignée du 1er février en jouant du tennis en pleine après-midi (en tant qu’entrepreneure, j’ai la chance de pouvoir organiser mes après-midis comme je le souhaite).

Le tennis est une activité qui me procure beaucoup de bien, je rigole beaucoup et ça me fait vibrer.

Je sens une grande passion derrière cette activité et c’est peut-être car j’ai toujours admiré ce sport enfant étant. Maintenant, en tant qu’adulte, j’ai réussi à faire de ce rêve d’enfant une réalité. Et je suis ravie et remplie de gratitude.

D’autres types d’activités qui me mettent en joie et que j’ai envie de pratiquer sont : danser (la bachata), chanter, colorer (des mandalas), me promener plus dans le fôret, admirer la nature, les fleurs, les arbres, rire.

 

Pourquoi est si important de faire le plus de choses que nous aimons ?

Ma coach me disait souvent cette phrase « va faire le plus de choses qui te mettent en joie ». Lorsqu’on s’intéresse aux énergies et aux différentes lois de l’univers (dont la loi de l’attraction) on retrouve le même « discours ».

Voici pourquoi faire des choses qui nous font plaisir :

  • être ramené dans le moment présent (et c’est là où se trouve la clé de beaucoup de souffrances, une clé de guérison)
  •  passer d’une présence dans le mental, à une présence dans le corps et dans le cœur
  • vibrer dans une haute fréquence de paix, de calm, de joie
  • ressentir des émotions positives comme la joie, la plénitude, on est heureux
  •  nourrir plus notre cœur, notre enfant intérieur (on nourrit beaucoup trop le mental sinon)
  • oublier tous nos « soucis » et mettre le focus sur de choses créatives ou amusantes (de légèrté)
  • créer plus de joie dans le monde car nous sommes en joie

 

C’est à partir de ces émotions positives de joie, de légèreté, d’amour que nous créons notre réalité : nous attirons en retour (la loi de résonance) des événements ou personnes qui vibrent sur la même fréquence.

En étant dans la joie et la passion, on s’aligne à notre véritable être et à la même énergie créatrice de l’Univers, celle qui crée le monde, qui crée la vie. C’est aussi à partir de cette énergie qu’on peut recevoir des idées créatives ou des inspirations qui nous amènent au bon moment au bon endroit, plus près de nos objectifs ou de nos rêves.

Etre le plus souvent dans la joie nous connecte aussi à notre être véritable qui peut avoir comme conséquence de nous rapprocher de plus en plus de notre mission de vie. Et de cette façon, c’est elle qui va venir à nous, nous n’aurons même pas à la chercher.

Voici donc l’importance (souvent sous estimée) d’ être dans la joie. Nous sommes venus sur Terre pour expérimenter notre essence divine qui est celle de joie et d’amour (l’énergie la plus haute de l’Univers).

Comment savoir ce qui nous met en joie ?

Si vous ne savez pas encore qu’est ce qui vous fait plaisir, c’est ok. Nous n’avons pas tous la même connexion à soi, ou le temps pour se poser cette question. Nous sommes souvent habitués à regarder à l’extérieur, à s’occuper de la joie des autres en s’oubliant soi-m’aime et sa propre joie.

Pour vous aider à trouver ce qui vous mets en joie, voici un astuce.

A un moment de la journée, ça peut être le matin ou le soir avant de dormir, posez vous une de ces questions :

 » Qu’est ce qui me fait plaisir ?  »  ou  » Comment être dans la joie ici et maintenant ? « .

Ensuite, lâchez prise, continuez votre journée ou soirée en oubliant la question posée. Par la suite, soyez attentifs aux messages de l’Univers, qui nous entend et répond toujours à nos questionnements.Les réponses peuvent venir sous différentes formes, soyez ouverts à tout : ça peut être une conversation que vous avez avec un ami qui vous parle de sa nouvelle passion, des mots que vous entendez en marchant dans la rue, vos enfants et leurs activités, une chanson à la radio, des rêves pendant la nuit qui vous parlent de vos rêves d’enfant ou des activités d’enfance oubliées.

Pour conclure, je vous partage cette phrase de Abraham Hicks que j’aime bien : « Ce n’est pas seulement que notre mission sur Terre est celle de vivre dans la joie. C’est que nous sommes la Joie, tout en cherchant des façons de l’expérimenter. »

Pour aller plus loin

Si vous avez des questions ou besoin d’aide pour vous connecter à cette énergie de joie (énergie du coeur) ou pour vous connecter à votre essence unique, contactez-moi via le formulaire de contact. Je peux vous aider.

Nous verrons ensemble de quelle façon je peux vous accompagner dans ce chemin vers la connaissance de soi, vers l’amour et la joie.

J’espère que cet article vous a plu et que vous avez pris du plaisir à le lire ! 🙂

Avec joie et bienveillance,

Sarmiza

Poster un commentaire