Panier

Je suis Sarmiza Turcu, coach et thérapeute énergétique. Je vous accompagne dans la douceur et l’énergie du coeur pour éveiller votre conscience, trouver votre propre équilibre et (trans)former votre vie.

Réseaux sociaux

  /  Développement personnel   /  Ho’oponopono ou comment transformer sa vie

Ho’oponopono ou comment transformer sa vie

Ho’oponopono, un des plus puissants outils de guérison, d’acceptation et d’amour (de soi). Cette pratique ancestrale hawaïenne m’a beaucoup aidé dans mon évolution personnelle, surtout dans un moment difficile de ma vie.

 

Ho’oponopono, s’ouvrir à la magie de la vie

 

J’ai utilisé Ho’oponopono en 2013, lors d’une rupture amoureuse. Ma première relation sérieuse qui avait duré 5 ans. J’ai découvert cette technique en lisant le livre de Luc Bodin qui s’intitule « Ho’oponopono ». 

C’était le début du processus de rencontre avec moi et d’amour de soi. Et tout s’est mis en place sans que j’aie à faire un travail avec moi.

Quand je pensais à ma situation de rupture, quand j’éprouvais de émotions de tristesse, d’apitoiement pour moi, de colère envers moi ou l’autre personne, je disais seulement ces 4 mots  » désolé, pardon, merci, je t’aime ». Et c’est l’Univers donc qui s’est occupé d’arranger la situation, mon quotidien et ma vie de la façon la plus juste.

En seulement uelque semaines, je suis passé des pensées du type “je ne suis plus entière”, “je ne peux plus vivre par moi même”, “”c’est la fin du monde”… à retrouver la joie, me sentir libre, profiter de la vie, faire de nouvelles rencontres, suivre mes passions.

Et tout cela, grâce à l’utilisation des 4 mots « magiques ». Pourquoi magiques ? Car ils sont chargés en haute vibration, la plus haute, celle de l’amour.

Un an plus tard, je retrouve une relation beaucoup plus saine, libre et sincère, qui dépassait de loin la relation idéale à laquelle je songeais. La magie : avec la même personne que je quittais un an plus tôt.

Ho’oponopono utilise la force de l’amour (de soi, des autres) pour nous aider à digérer, à accepter la situation désagréable que nous vivons. Il rend la situation juste pour soi et toutes les personnes impliquées.
Ho’oponopono nous aide aussi à effacer la mémoire, la pensée ou le programme erroné (inconscient) qui a attiré cet événement désagréable dans notre vie et qui nous empêche de le vivre de façon harmonieuse.

 

Pourquoi ces quatre mots ?

 

Désolé – aux autres d’avoir créé cette situation. Mais surtout désolé à moi de m’avoir fait vivre cette situation qui m’as apporté de la souffrance, la tristesse ou le désagrément.

Pardon – aux autres et surtout à moi car j’ai attiré (de façon inconsciente souvent) et vécu cette situation désagréable.

Merci – à la vie, même si j’ai attiré cette situation vers moi. Cela me permet de prendre conscience que j’ai eu en moi un programme qui a attiré cette situation dans ma vie, que je vais pouvoir effacer et m’en libérer.

Je t’aime – l’autre, mais surtout je m’aime moi, malgré le fait que j’ai attiré cette situation envers moi.

 

Je vous invite à vivre cette expérience par vous même. Appliquer cette technique dans toute situation frustrante ou chargée d’émotions « négatives » ou vous manquez d’amour pour vous, pour les autres.

Et surtout, soyez ouverts aux miracles.
Ces 4 mots sont devenus des mantras, car utilisés depuis si longtemps, ont une vibration très élevée, d’où leur puissance de guérison et transformation. Et cette pratique peut se transformer dans un mode de vie ou dans un habitude positif à prendre. Cela peut concrètement changer et aligner votre vie avec l’amour, j’en suis une des preuves parmi tant d’autres.

🌷

 

Je serais ravie de connaitre vos expériences, vos partages avec l’utilisation de l’ho’oponopono. Vous pouvez laisser un commentaire ici ou bien m’écrire sur instagram ou via le formulaire de contact de ce site.

Avec joie,

Sarmiza

Coach de vie holistique et praticienne énergétique

🌷

Poster un commentaire