Panier

Sarmiza Turcu, coach de vie et praticienne en soins énergétiques Reiki et Shiatsu. Je vous accompagne dans la douceur et l’énergie du coeur pour éveiller votre conscience, trouver votre propre équilibre et (trans)former votre vie.

Réseaux sociaux

Coaching de vie, Reiki et Shiatsu

  /  Développement personnel   /  La vérité sur l’amour de soi
la vérité sur l'amour de soi

La vérité sur l’amour de soi

La vérité sur l’amour de soi ou ce qu’on ne nous dit pas sur l’amour de soi. Je vous partage une nouvelle vision, qui permet de vraiment transformer la relation à soi et aux autres.

La vérité sur l’amour de soi

Tu t’es peut-être déjà posé la question sur ce que signifie réellement s’aimer soi-même ?

On pense que pour s’aimer il faut FAIRE : répéter des affirmations positives, se faire masser, s’acheter ce qui fait plaisir, dire non à des gens qu’on n’aime pas, quitter les relations toxiques.

Il n’y a rien de mal avec ces actions. Elles peuvent aider, mais jusqu’à un certain point. Elles ne vont pas en profondeur, mais agissent à la surface. Les résultats ne seront donc pas durables ni efficaces sur le long terme.

Si on ne regarde pas au bon endroit, dans la direction de ce qui nous éloigne de l’amour pour nous, ces actions vont simplement couvrir un manque, une souffrance, cacher le vrai problème et sa solution.

La question à se poser

Pose-toi la question : si aujourd’hui je ne m’aime pas comme je voudrais, je fais quoi à la place ?

C’est là que se trouve la clé vers le véritable amour de soi. Là où on ne veut pas regarder, dans la partie plus sombre, plus inconfortable : dans nos résistances à l’amour de soi.

Une Résistance est une force qui nous amène dans la direction opposée de là où nous voulons aller. Qu’est ce qui t’amène donc dans la direction opposée à l’amour ?

Ce 
sont ces pensées “négatives”, croyances limitantes, comportements, actions ou réactions qui vont à l’encontre de toi. C’est tout cela qui t’éloigne de cet état d’amour pour toi. 

Cela change en fonction de chaque personne, mais voici une liste des possibles résistances à l’amour de soi.

Les jugements, la comparaison, le rejet de soi, la rancune, la jalousie, le petit ventre que je n’aime pas regarder, la négation de ses envies, besoins ou émotions.

Le véritable amour de soi commence lorsqu’on regarde tous ces comportements de non-amour et qu’on les accueille. Ce sont des parties de nous, qui ont besoin encore plus de notre attention, de notre amour.

Sinon, c’est comme vouloir pousser des fleurs sans avoir enlevé par la racine, les mauvaises herbes.

Ou bien, c’est comme si on voulait nager, mais à contre-courant. On dépose beaucoup trop d’effort et on finit par tourner en rond, pas avancer ou peu.

Alors que, si on se place dans le bon sens et qu’on laisse le courant nous porter, on avance naturellement, sans déposer aucun effort.

Accueillir toutes les parties de soi, c’est la façon la plus profonde et la plus rapide pour s’aimer véritablement. Cela nous aidera à retrouver cet amour dans ses relations, dans son quotidien et retrouver l’apaisement intérieur.

Pour les trois clés pour retrouver l’apaisement, lisez cet article sur mon blog. 

L’amour est notre état naturel d’être, dès notre naissance.

Ce qui se passe c’est qu’on l’a juste oublié et ajouté par-dessus des comportements opposés. Ce sont nos expériences de vie, nos souffrances ou les habitudes que nous avons copié par mimétisme des adultes autour de nous.

L’heure est venue de faire demi-tour et de laisser le courant (la vie) nous porter.

Il est temps de renoncer petit à petit à ces actions de non-amour pour laisser enfin place à l’être véritable à l’intérieur de nous. Cet être qui s’est toujours aimé, qui s’est toujours soutenu et a toujours été là pour soi, pour s’encourager et pour s’écouter.

S’aimer ne nécessite pas d’effort. C’est sa la vérité sur l’amour de soi.

Nul besoin de faire, juste d’être qui nous sommes au-delà de mécanismes et comportements ajoutés avec nos expériences.

Comment s’aimer véritablement, c’est le sujet de la 1ère Vidéo Live (conférence) sur la plateforme des abonnés :  Mardi 13 décembre à 21h, en live ou en replay (disponible sur la plateforme).

Je rejoins la communauté !

Un beau sujet pour ce mois de décembre, qui pourra nous aider à passer des fêtes dans la paix, de s’accueillir et accueillir les autres avec amour et compassion.

Vous allez comprendre que pour s’aimer, il y a besoin de (beaucoup) moins faire.

Vous allez identifier les actions et comportements qui vous poussent dans la direction opposée à l’amour. Et le plus important, vous apprendrez à poser un regard d’amour et de compassion sur toutes ces parties “négatives”. Sur ces parties que vous avez du mal à voir, à accepter, à aimer.

On commence le 8 décembre avec le soin énergétique. 

Rejoignez la communauté avant le 8 décembre ! C’est par ici : JE DECOUVRE LA COMMUNAUTE.

Poster un commentaire

PREVIOUS POSTNEXT POST