Panier

Je suis Sarmiza Turcu, coach et thérapeute énergétique. Je vous accompagne dans la douceur et l’énergie du coeur pour éveiller votre conscience, trouver votre propre équilibre et (trans)former votre vie.

Réseaux sociaux

Coaching de vie, Reiki et Shiatsu à distance et sur Tahiti !

  /  Coaching   /  Le mythe sur les émotions négatives

Le mythe sur les émotions négatives

Gérer ses émotions, comment faire ? Surtout lorsqu’on considère ses émotions comme étant négatives.

Le mythe sur les émotions négatives

En vérité, il n’y a pas d’émotion qui soit négative. Dans les faits, il y a seulement des émotions qui viennent s’exprimer à travers nous. Elles se font ressentir à travers notre corps en prenant des formes différentes d’expression.

On saute ou sourit grandement lorsqu’on est en joie, on a des larmes qui coulent quand nous sommes tristes, on crie ou fermons notre poing quand on est en colère.

Nous sommes venus vivre et expérimenter la vie sous toutes ses couleurs. Chaque émotion est une couleur de l’arc en ciel. 🌈

Les seules émotions négatives sont celles qui ne sont pas vecues, exprimées, acceptées. Celle qui sont niées, jugées, supprimées, refoulées, arrêtées…

Celles qui s’impriment dans le corps sous forme de douleurs, tensions, dysconforts, maladies.

Nier une émotion, c’est nier la vie qui veut s’exprimer à travers nous. Arrêter une émotion est bloquer l’énergie vitale qui veut simplement circuler à l’intérieur de nous. 🪴

D’ailleurs, on dit que : suppression + répression des émotions = dépression. On est en dépression (très bas sur l’échelle énergétique des émotions) car nous avons tellement bloqué l’énergie vitale de nous traverser et donc, nous n’avons plus d’énergie.

Nous sommes fatigués, blasés, epuisés, sans (en)vie.

 

Le mythe sur les émotions négatives Tahiti                    Comment gérer ses émotions négatives

Comment gérer ses émotions alors ?

Avant de gérer ses émotions, nous avons besoin d’abord de connaître leur fonctionnement. Comme pour toute chose que nous voulons “maitriser”, nous avons besoin d’abord de certaines connaissances par rapport au fonctionnement et au processus de fabrication ou de création. C’est pareil pour nos pensées et pour nos émotions.

Les émotions ne se gèrent pas. Elles se vivent, on les observe, on les accueille et on les laisse nous traverser. On les autorise à s’exprimer à travers le corps, à travers notre souffle, notre voix. A travers nos canaux et points énergétiques.

Si tu souhaites savoir comment gérer, libérer et choisir en conscience tes émotions, je te propose une façon unique de le faire.

De façon douce en allant en profondeur, jusqu’à la cause de ton déséquilibre physique ou émotionnel. Une méthode énergétique.

Tu vas aussi découvrir l’échelle émotionnelle et la correspondance avec ton niveau d’énergie et vibration.  Tu pourra aussi t’inspirer des nombreux études qui te montrent l’impact des émotions négatives ou positives sur ton corps et sur ton immunité.

En libérant ses blocages énergétiques

Cette méthode que je te propose, s’appele “Unité Energétique”. C’est un accompagnement en ligne de coaching énergétique. Un parcours initiatique ou tu pars à la découverte de ton fonctionnement énergétique : l’énergie du mental et des pensées, de tes émotions et de ton corps physique.

Un accompagnement holistique en 10 vidéos (6 vidéos + 4 vidéos bonus) et documents d’exercices de coaching. Un programme que tu peux parcourir à ton rhytme et un groupe facebook pour poser tes questions, partager ton expérience et te sentir soutenu.

Tu y trouvera toutes mes connaissances et informations de base pour comprendre ton fonctionnement énergétique. Le but de cet accompagnement est celui d’aligner ton d’énergie et tes actions avec les bonnes pensées et émotions. Mon envie est que tu reprenne ta puissance intérieure, en ayant une meilleure connaissance et compréhension de toi même.

Découvre ici tout ce que je t’ai mis à disposition dans «Unité Énergétique». Et si tu te sens prêt, on se voit de l’autre côté.

Si tu as des questions par rapport à ce programme, contacte-moi ou réserve un appel gratuit avec moi en cliquant ici.

Ateliers en entreprise

J’organise aussi des ateliers en visioconférence ou en présentiel (sur Tahiti) au sujet des émotions, de leur gestion pour acquérir l’inteligence émotionnelle. Contactez-moi si vous êtes interessé pour organiser ce type d’ateliers en entreprise, pour le mieux-être de vos collaborateurs.

Poster un commentaire

PREVIOUS POSTNEXT POST