Panier

Sarmiza Turcu, coach de vie et praticienne en soins énergétiques Reiki et Shiatsu. Je vous accompagne dans la douceur et l’énergie du coeur pour éveiller votre conscience, trouver votre propre équilibre et (trans)former votre vie.

Réseaux sociaux

Coaching de vie, Reiki et Shiatsu

  /  Développement personnel   /  Rituels de Nouvelle Lune

Rituels de Nouvelle Lune

A l’occasion de cette Nouvelle Lune en taureau du 23 avril je vous partage quelques rituels à faire chez soi pour profiter de ces belles énergies créatrices. Des rituels à reproduire chez soi à chaque nouvelle lune, si l’envie est là.

Mais tout d’abord, voici quelques informations sur cette phase lunaire et son influence sur nous et sur la Terre.

Phase et signification de la Nouvelle Lune

La Nouvelle Lune est ce moment où la lune n’est pas du tout illuminé par le soleil pendant la nuit, car elle se trouve entre la Terre et le Soleil. De ce fait, nous voyons la face invisible et la face illuminée par le Soleil nous est cachée.

Cette phase lunaire est symbole d’un nouveau départ car un nouveau cycle de croissance commence. Cette croissance se réalise en passant par le premier croissant pour arriver, au bout de 29 jours à la phase de pleine lune. Sa croissance veut simplement dire qu’elle recevra de plus en plus d’énergie de la part du Soleil. Énergie qu’elle transmets en même temps à la Terre et à tous les organismes vivants, nous inclus.

Le moment de la Nouvelle Lune est donc le moment de poser ses intentions, de débuter des projets, de planifier, de semer de bonnes actions ou d’entreprendre toute activité ou acte de création qui vous tient à coeur. Vous récolterez ainsi un maximum de bénéfices lors de la prochaine Pleine Lune.

 

Rituels pour la Nouvelle Lune

La Lune étant très proche de la Terre physiquement, elle a une influence psychique et physique très marquée sur nous. Le jour de la Nouvelle Lune est un moment idéal pour mettre en place des rituels qui concernent la création ou bien le nettoyage énergétique, de son corps ou de son espace.

1. Poser ses intentions

Un des mes rituels préferés est celui de poser mes intentions. Je note dans mon carnet mes désirs et toutes les choses que j’ai envie de créer pour le(s) mois à venir.

Tout d’abord, je me pose la question sur ce que j’ai envie de créer pour moi. Ce qui me mettrait en joie de vivre, d’expérimenter ou ce que j’ai envie d’améliorer. Que ça soit au niveau professionnel ou personnel.

Il s’agit ensuite de décrire, de façon consciente et avec le plus de détails possibles ces choses que nous voulons avoir ou attirer dans notre vie.

Les intentions peuvent se traduire par :

  • actions que nous voulons prendre pour avancer dans nos projets personnels ou professionnels
  • les résultats désirés que nous voulons voir arriver le(s) mois prochain(s) (plus de clients, plus de temps pour soi, meilleures relations avec nos amis)
  • capacités ou qualités que nous voulons développer (mieux organisé, plus d’écoute active).
  • pensées ou croyances constructives qui vont nous aider à nous rapprocher de nos rêves
  • nouvelle façon d’être, qui nous aide à avancer (ex: plus bienveillant avec soi ou avec les autres, plus calme dans des situations compliquées).

Pour une manifestation encore plus rapide ou puissante, vous pouvez décrire toutes ces idées, au présent, comme si elles sont déjà dans votre vie et en leur remerciant.

Voici un exemple : merci les énergies de la nouvelle lune pour m’avoir envoyé le mois d’avril plus de clients, merci car j’ai reussis améliorer ma relation avec ma belle-soeur, merci car j’ai reussi mieux m’organiser et avoir plus de temps pour moi.

L’idée de poser ses intentions est celle de diriger notre attention et  énergie sur ce que nous voulons créer dans notre vie. Avec en plus l’aide des énergies croissantes de la lune, qui renforcent la manifestation et la matérialisation.

Lorsqu’on écrit nos intentions, il arrive souvent que nous nous imaginons déjà ce que nous voulons avoir. Et ce sont ces images et ces émotions positives que nous ressentons qui vont accélerer la manifestation de nos désirs.

2. La purification énergétique de sa maison

La purification par la fumigation est une pratique ancienne. Nous pouvons réaliser ce rituel en faisant brûler des herbes sacrées comme la sauge, la lavande ou le bois de Palo Santo. Même si j’aime beaucoup la senteur du bois de Palo Santo, je limite pourtant son utilisation (pour des raisons écologiques).

Ce type de purification aide à nettoyer les énergies stagnantes ou les énergies négatives d’un espace. Ce rituel est comme un nettoyage de printemps, mais qui peut être realisé plusieurs fois par an ou lorsque nous emménageons dans une nouvelle maison.

Lors de ce nettoyage de votre espace, commencez à votre porte d’entrée et suivez le sens des aiguilles d’une montre pour le parcours du nettoyage. Passez de chambre en chambre, en ouvrant si vous le désirez les fênetres. Portez l’intention de nettoyer votre espace de toute énergie qui ne vous est pas necessaire, à vous et à toutes les personnes qui habitent votre maison.

Faites biensûr attention à porter avec vous une coupelle ou un coquillage pour que les cendres puissent être collectés et qu’ils ne tombent pas par Terre. À la fin, retournez au point de départ pour eteindre votre bois ou vos herbes dans votre recipient ou coquillage.

3. Rituel “sérénité” du soir

Comme la pleine lune, la nouvelle lune peut aussi être un moment d’agitation intérieure. Si vous avez trop d’énergie le soir ou que vous avez du mal à vous endormir, voici quelques idées pour mettre en place un rtuel du soir. Avoir un rituel (ou une routine) vous aidera à mieux vous préparer pour une nuit reposante.

Le sommeil est si important pour notre santé que notre alimentation ou que l’exercice physique. Il est important de se coucher assez tôt pour allouer à son organisme le temps necessaire pour se ressourcer.

Voici quelques habitudes à prendre pour votre rituel du soir :

  • éteignez tout écran au moins une heure avant le coucher (télé, téléphone, tablette).
  • quelques minutes d’étirements (pour enlever toute tension restante de la journée), yoga ou méditation
  • prendre un bain utilisant le sel Epsom (ou simplement du grand sel), pour nettoyer son corps des énergies négatives
  • lire ou écrire dans son journal – ce que vous avez apprécié de la journée, des gratitudes ou simplement vider votre mental.
  • boire une tasse de lait de lune (ou moon milk) qui contient l’ashwagandha, cette plante ayant de nombreux bienfaits pour notre système nerveux (stress, anxiété).

4. Scrub nettoyant et hydratant du visage à l’avoine

L’avoine est une plante très délicate avec la peau lorsqu’elle est utilisée en scrub. Elle nous exfolie la peau en douceur, tout en nous imprégnant de ses bienfaits tonifiants et apaisants.

Elle est aussi une plante intelligente qui s’adapte à nous. Elle a des nombreux bienfaits sur notre système nerveux, que vous pouvez découvrir sur le blog de Florence, herboriste très passionnée par les plantes.

5. Couper ses cheveux

Ce n’est pas forcement un rituel en soi, mais cela peut le devenir. Pour tonifier ses cheveux et leur pousse, il est préférable de les couper pendant la lune croissante. Le meilleur moment est donc celui de la nouvelle lune, moment où la lune va commencer son cycle de croissance.

Comme la sève qui monte dans les plantes à cette période, le cheveu est mieux irrigué et pousse ainsi plus vite et plus fort.

 

6. Equilibrer ses énergies grâce à un soin énergétique

La nouvelle lune est une phase ou l’énergie est à son minimum. C’est pour cela que nous pouvons nous sentir fatigués, en manque d’énergie, resesntir différentes douleurs ou tensions, parfois mal à la tête. Mais aussi, nous pouvons avoir beaucoup de pensées négatives ou être dans un état émotionnel de vide (comparable à la depression), de manque d’envie, de tristesse, de peur. Chaque personne, en fonction de sa sensibilité va ressentir des manifestations corporels, mentaux ou émotionnels différents.

Pour agir à ce niveau et laisser ces manifestations physiques ou ces émotions se libérer, sans les bloquer ou résister avec le mental (les analyser ou juger) un soin énergétique peut être un bon allié.

Que ça soit au moment de la nouvelle ou de la pleine lune, un soin énergétique permet à notre être de retrouver son équilibre et harmonie, en libérant ce qui ne sers plus, en comblant les manques. Cela peut amener plus de calme intérieur, de tranquillité, une certaine confiance ou sentiment de sécurité intérieures. Et biensûr, cela est un bon moyen de ressourcer son organisme, de le régénérer et de renforcer son système immunitaire.

Si vous souhaitez vous offrir un soin énergétique de nouvelle lune, vous pouvez réservez votre séance de Reiki à distance, en suivant ce lien. Je me ferais un plaisir de vous accompagner et vous transmettre ces énergies douces et si bienfaisantes lors de ces moments énergétiques particuliers de la nouvelle ou de la pleine lune.

Pour découvrir les bienfaits d’une séance de Reiki à distance, lisez cet article sur le blog : “Bienfaits du Reiki”. 

♥♥♥

Poster un commentaire

PREVIOUS POSTNEXT POST