Je suis Sarmiza Turcu, coach et thérapeute énergétique. Je vous accompagne dans la douceur et l’énergie du coeur pour éveiller votre conscience, trouver votre propre équilibre et (trans)former votre vie.

Réseaux sociaux

  /  Développement personnel   /  Rituels de Nouvelle Lune

Rituels de Nouvelle Lune

A l’occasion de cette Nouvelle Lune en taureau du 23 avril, je vous partage quelques rituels à faire chez soi pour profiter de ces belles énergies créatrices.

Mais tout d’abord, voici quelques informations sur cette phase lunaire et son influence sur nous et sur la Terre.

Phase et signification de la Nouvelle Lune

La Nouvelle Lune est ce moment où la lune n’est pas du tout illuminé par le soleil pendant la nuit, car elle se trouve entre la Terre et le Soleil. De ce fait, nous voyons la face invisible et la face illuminée par le Soleil nous est cachée.

Cette phase lunaire est symbole d’un nouveau départ car un nouveau cycle de croissance commence. Cette croissance se réalise en passant par le premier croissant pour arriver, au bout de 29 jours à la phase de pleine lune. Sa croissance veut simplement dire qu’elle recevra de plus en plus d’énergie de la part du Soleil. Énergie qu’elle transmets en même temps à la Terre et à tous ses habitants.

Le moment de la Nouvelle Lune est donc le moment de débuter des projets, de planifier, de semer de bonnes actions ou d’entreprendre toute activité ou acte de création qui vous tient à coeur. Vous récolterez ainsi un maximum de bénéfices lors de la prochaine Pleine Lune.

 

Rituels pour la Nouvelle Lune

La Lune étant très proche de la Terre physiquement, elle a une influence psychique et physique très marquée sur nous.

Le jour de la Nouvelle Lune est un moment idéal pour mettre en place des rituels qui concernent la création ou bien le nettoyage énergétique, de son corps ou de son espace.

1. Poser ses intentions

Un des mes rituels préferés est celui de poser mes intentions. Je note dans mon carnet mes désirs et toutes les choses que j’ai envie de créer pour le(s) mois à venir.

Tout d’abord, je me pose la question sur ce que j’ai envie de créer pour moi. Ce qui me manque ou ce que j’ai envie d’améliorer. Que ça soit au niveau professionnel ou personnel.

Il s’agit ensuite de décrire, de façon consciente et avec le plus de détails possibles ces choses que nous voulons avoir ou attirer dans notre vie.

Les intentions peuvent se traduire par :

  • des actions que nous voulons prendre pour avancer dans nos projets personnels ou professionnels
  • des nouveaus résultats que nous voulons voir arriver le(s) mois prochain(s) (plus de clients, plus de temps pour soi, meilleures relations avec nos amis)
  • nouvelles capacités ou qualités que nous voulons développer (mieux organisé, plus d’écoute active).
  • nouvelles pensées ou croyances qui vont nous aider à nous rapprocher de nos rêves
  • une nouvelle façon d’être, une meilleure version de nous mêmes (ex: plus bienveillant avec soi ou avec les autres, plus calme dans des situations compliquées).

Pour une manifestation encore plus rapide ou puissante, vous pouvez décrire toutes ces idées, au présent, comme si elles sont déjà dans votre vie et en leur remerciant.

Voici un exemple : merci les énergies de la nouvelle lune pour m’avoir envoyé le mois d’avril plus de clients, merci car j’ai reussis améliorer ma relation avec ma belle-soeur, merci car j’ai reussi mieux m’organiser et avoir plus de temps pour moi.

L’idée de poser ses intentions est celle de diriger notre attention et notre énergie sur ce que nous voulons créer dans notre vie. Avec en plus l’aide des énergies croissantes de la lune, qui renforcent la manifestation et la matérialisation.

Lorsqu’on écrit nos intentions, il arrive souvent que nous nous imaginons déjà ce que nous voulons avoir. Et ce sont ces pensées, ces images et ces émotions positives que nous ressentons qui vont accélerer la manifestation de nos désirs.

2. Rituel de purification énergétique

La purification par la fumigation est une pratique ancienne. Nous pouvons réaliser ce rituel en faisant brûler des herbes sacrées comme la sauge, la lavande ou le bois de Palo Santo. Même si j’aime beaucoup la senteur du bois de Palo Santo, je limite pourtant son utilisation car ce n’est pas très écologique.

Ce type de purification aide à nettoyer les énergies stagnantes ou les énergies négatives d’un espace. Ce rituel est comme un nettoyage de printemps, mais qui peut être realisé plusieurs fois par an ou lorsque nous emménageons dans une nouvelle maison.

Lors de ce nettoyage de votre espace, commencez à votre porte d’entrée et suivez le sens des aiguilles d’une montre pour le parcours du nettoyage. Passez de chambre en chambre, en ouvrant si vous le désirez les fênetres. Portez l’intention de nettoyer votre espace de toute énergie qui ne vous est pas necessaire, à vous et à toutes les personnes qui habitent votre maison.

Faites biensûr attention à porter avec vous une coupelle ou un coquillage pour que les cendres puissent être collectés et qu’ils ne tombent pas par Terre. À la fin, retournez au point de départ pour eteindre votre bois ou vos herbes dans votre recipient ou coquillage.

3. Rituel du soir

Comme la pleine lune, la nouvelle lune peut aussi être un moment d’agitation intérieure. Si vous avez trop d’énergie le soir ou que vous avez du mal à vous endormir, voici quelques idées pour mettre en place un rtuel du soir. Avoir un rituel (ou une routine) vous aidera à mieux vous préparer pour une nuit reposante.

Le sommeil est si important pour notre santé que notre alimentation ou que l’exercice physique. Il est important de se coucher assez tôt pour allouer à votre organisme le temps necessaire pour se ressourcer.

Voici quelques habitudes à prendre pour votre rituel du soir :

  • notez les choses les plus importantes à faire le lendemain
  • éteignez tout écran au moins une heure avant le coucher (télé, téléphone, tablette).
  • quelques minutes d’étirements (pour enlever toute tension restante de la journée), yoga ou méditation
  • prendre un bain utilisant le sel Epsom (ou simplement du grand sel, même effets de nettoyage).
  • lire ou écrire dans son journal – ce que vous avez apprécié de la journée, des gratitudes ou simplement vider votre mental.
  • boire une tasse de lait de lune (ou moon milk) qui contient l’ashwagandha, cette plante ayant de nombreux bienfaits pour notre système nerveux (stress, anxiété).

4. Scrub nettoyant et hydratant du visage à l’avoine

L’avoine est une plante très délicate avec la peau lorsqu’elle est utilisée en scrub. Elle nous exfolie la peau en douceur, tout en nous imprégnant de ses bienfaits tonifiants et apaisants.

Elle est aussi une plante intelligente qui s’adapte à nous. Elle a des nombreux bienfaits sur notre système nerveux, que vous pouvez découvrir sur le blog de Florence, herboriste très passionnée par les plantes.

5. Couper ses cheveux

Ce n’est pas forcement un rituel en soi, mais cela peut le devenir. Pour tonifier ses cheveux et leur pousse, il est préférable de les couper pendant la lune croissante. Le meilleur moment est donc celui de la nouvelle lune.

Comme la sève qui monte dans les plantes à cette période, le cheveu est mieux irrigué et pousse ainsi plus vite et plus fort.

 

♥♥♥

 

J’espère que cet article vous a plu et que vous avez plus de compréhension quant à l’influence énergétique de la Nouvelle Lune et les rituels qui peuvent nous aider profiter de ses belles énergies créatrices.

 

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez partager avec nous vos rituels favoris pour cette phase lunaire, laissez les en commentaires ci-dessous.

 

Poster un commentaire