Je suis Sarmiza Turcu, coach et thérapeute énergétique. Je vous accompagne dans la douceur et l’énergie du coeur pour éveiller votre conscience, trouver votre propre équilibre et (trans)former votre vie.

Réseaux sociaux

  /  Développement personnel   /  Booster son système immunitaire psychique : ce qu’on ne vous dit pas.

Booster son système immunitaire psychique : ce qu’on ne vous dit pas.

 

Le froid s’installe tout doucement et le sujet du système immunitaire reprend sa place dans notre vocabulaire, dans les médias, à l’école, au travail.

Dans cet article je vous partage une perspective énergétique du système immunitaire et vous montrerais comment le booster de façon naturelle, en toute conscience.

Vous découvrirez quelles sont ces ressources intérieures toujours disponibles pour maintenir un bon état de santé. En les utilisant de façon regulière, vous serez de moins en moins la cible des virus et des bactéries ou bien des autres type d’agresseurs auxquels on y pense pas souvent.

 Un équilibre global de l’être pour une bonne santé

Le système immunitaire est notre système de défense contre toute agression extérieure envers notre organisme. Les agresseurs externes sont les virus, les bactéries, les microbes mais aussi d’autres types d’agresseurs dont on ne parle pas souvent.

Notre organisme n’est pas seulement notre corps physique. Notre organisme est l’équilibre de toutes les parties de nous même, interconnectées et interdependantes : les corps physique, mental et émotionnel.

Nos pensées influencent nos émotions et celles-ci conditionnent nos actions, nos comportements ou notre posture corporelle (gestes, mimique).

Si nous voulons avoir une bonne santé physique, alors nous avons besoin d’un fonctionnement sain au niveau de nos pensées et émotions. Notre système immunitaire physique et en étroite rélation avec notre système immunitaire psychique.

 

Ces agresseurs du système immunitaire dont on ne parle pas souvent

En effet, il existe un autre type d’agression du système immunitaire dont on ne parle pas souvent. Ce sont nos pensées et nos émotions « agressives ». Nourrir des émotions de colère ou tout type d’émotion ou de pensée « malfaisante », nous diminuons notre capacité de nous protéger contre ce qui se passe à l’éxterieur de nous.

Lorsqu’on vit des émotions qui nous font sentir mal (qui nous agressent) – stress, colère, critiques – contre soi ou contre les autres, notre système de défense travaille constamment pour nous maintenir en bonne santé, en équilibre. Plus il travaille, plus il diminue sa capacité à nous défendre des « vrais » agresseurs tel les virus, les bactéries et notre système immunitaire affaiblit.

Si nous nous laissons affectés par des pensées ou des émotions « agressives » (honte, culpabilité, peurs, critiques…) nous fatiguons notre organisme. Celui-ci devient plus facilement la cible des rhumes, grippes ou infections. Et à long terme, tout ce qui nous affecte, nous infecte.

 

L’influence des pensées et des émotions sur notre être

Vous connaissez peut être les tests du dr. Masaru Emoto sur les cristaux d’eau. Ce chercheur il s’est rendu compte qu’en envoyant des émotions ou des pensées d’amour, de gratitude, d’appréciation ou des musiques à hautes vibrations (Mozart, Beethoven), les cristaux d’eau constituaient des belles formes et un équilibre parfait entre les molécules.

Au contraire, lorsqu’il envoyait des émotions de haine, des jugements, les cristaux d’eau se desintégraient et il n’y avait plus d’équilibre ou d’unité entre eux.

 

Chaque cellule de notre corps réagit à chaque pensée que nous émettons et à chaque mot que nous prononçons.

(Louise Hay)

Si ces émotions et pensées agréables et bienfaisantes influencent l’eau ou les plantes, pourquoi cela n’influencerait pas notre organisme, notre corps physique ?

En réalité, nous sommes des êtres à plus de 70 % d’eau dans notre organisme. Sans parler des organes comme la peau, le cerveau, le coeur, les muscles ou le sang, qui sont constitués à plus de 80 % d’eau.

 

A gauche, plante dont on s’est moquée. A droite, plante qui a reçu des compliments.

L’influence des pensées et des émotions sur l’eau et sur le riz.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’influence des émotions sur le système immunitaire

Voici un autre exemple qui montre la relation directe entre nos émotions et notre système immunitaire. Une expérience réalisée aux Etats-Unis sur 200 adolescents. 

Après un test médical et avec un système immunitaire à peu près normal, 200 adolescents ont regardé deux films.

D’abord, le premier film montrait Marie Thèrese qui apportait de l’aide et des soins aux pauvres en Inde. Suite à ce film, des examens médicaux ont à nouveau été faits. Les adolescents présentaient tous un système immunitaire nettement renforcé.

Alors que le 1er film montrait des scènes de compassion et de générosité humaine, le 2ème film montrait des scènes de souffrance, de violence. L’examen medical effectué suite à ce film, montre un système immunitaire diminué. Tous les élèves avaient un niveau de leur système de défense plus bas qu’au début.

Donc, voici une preuve de plus qui nous montre ce lien fort entre notre état d’être intérieur et notre état de santé.

Nourrir des émotions d’amour (joie, bonheur, génerosité, gratitude, bienveillance) peut être une solution considérable pour soutenir et renforcer notre système immunitaire à tout moment.

 

Les 4 astuces pour vous aider à garder un bon état de santé :
  • Prenez les évènements de la vie comme ils viennent, sans associer de jugement derrière. Cela vous aidera à lâcher prise et à nourrir des émotions d’accéptation et de bienveillance pour soi ou pour les autres.

 

  • Lorsque vous êtes malade, pensez à votre organisme comme à un enfant en souffrance. Cet enfant a encore plus besoin de votre attention et de votre amour qu’un enfant en bonne santé.

 

  • En période de maladie, communiquez avec votre corps. Dites-lui combien vous l’aimez et comment vous allez faire tout ce que vous pouvez pour l’aider à se guérir et à le maintenir en bonne santé.

 

  • Trouvez des phrases affirmatives qui vous mettent dans un état de joie, de confiance. Utilisez-le régulièrement pendant une période de stress, de fatigue ou de maladie. Pour plus d’idées,  inspirez-vous du livre de Louise Hay « Oui, je peux transformer ma vie » 

 

Dans cet article je vous ai presenté des ressources intérieures disponibles pour maintenir un bon état de santé.

Nous pouvons bien-sûr accompagner notre organisme en faisant appel à des ressources extérieures, comme une nourriture saine et remplie d’énergie, le sommeil ou la méditation, l’utilisation de plantes médicinales, des soins pour le corps et l’esprit.

Pour venir à notre aide, mon amie herboriste et thérapeute, Florence Pommery vous partage dans son article, ses deux plantes preferées pour booster son système immunitaire pendant l’hiver. 

 

Pour plus de conseils en plantes médicinales et des techniques énergétiques simples pour booster son système immunitaire, nous vous invitons à l’atelier que nous avons spécialement crée à ce sujet : « Se ressourcer cet hiver avec les plantes et l’énergétique ».

RDV le 10 décembre 2019, dans Paris 1er.  Pour plus d’informations et inscription, suivez ce lien.

 

Pour un hiver serein !

Sarmiza

Poster un commentaire