Je suis Sarmiza Turcu, coach et thérapeute énergétique. Je vous accompagne dans la douceur et l’énergie du coeur pour éveiller votre conscience, trouver votre propre équilibre et (trans)former votre vie.

Réseaux sociaux

  /  Développement personnel   /  Vive la France ! Un rêve devenu réalité grâce à la loi de l’attraction

Vive la France ! Un rêve devenu réalité grâce à la loi de l’attraction

Je voudrais profiter de ce moment de célébration de la France pour partager ma gratitude envers ce beau pays que j’habite. Et aussi, je voudrais vous partager comment la loi de l’attraction a travaillé pour que mon rêve français devienne realité.

Chaque moment de célébration peut aussi être un moment de gratitude. Nous pouvons profiter de ces belles énergies de joie en ajoutant une autre énergie hautement vibratoire, qui est la gratitude. Cela amplifiera et ancrera encore plus notre énergie positive et augmentera notre niveau de bonheur. La gratitude, comme la joie, peut être contagieuse.

La France, un rêve devenu réalité grâce à la loi de l’attraction

D’origine roumaine, je suis arrivée en France en 2010. D’abord à Toulouse, et depuis 2015 à Paris. J’ai aussi eu un petit aperçu de ce que c’est de vivre et d’étudier en France, en réalisant mon échange Erasmus en 2008, à Paris.

Je pensais à ce moment là que mon rêve était devenu realité et point. Je n’aurais jamais imaginé que la vie (l’Univers) avait encore de meilleurs projets pour moi : revenir vivre en France en 2010 (grâce à une belle rencontre faite aux Etats Unis) et devenir citoyen français quelques jours après Noël, en décembre 2017.

Et pourtant, aujourd’hui, quand je regarde en arrière, le fait que je vive ma vie en France et que je sois française, me semble être d’une telle évidence. Tout était bien planifié et bien aligné pour que ça devienne réalité. J’ai laissé la vie faire ce qu’elle avait à faire. Et vous allez comprendre pourquoi.

J’ai commencé à étudier le français à la maternelle et cela a conitnué comme ça toute ma scolarité. Grâce à sa methode ludique (des jeux, des chansons) et à la passion que mon enseignante portait, j’ai fini par m’impregner de cet amour et de cette passion pour la langue et la culture française. En grandissant, j’ai commencé à participer à des olympiades, à faire partie de cercles de français où j’apprenait plus sur la culture française (la musique, les traditions). Pendant toute ma scolarité j’ai porté ce grand amour et passion pour le français, mes collegues l’avait compris et ils venaient souvent me demander de l’aide pour leurs devoirs. J’étais devenue la française de la classe. J’étais française avant même d’arriver en France.

J’ai cultivé donc depuis très jeune ce rêve, de visiter ou étudier en France pour quelque temps. Je ne savais pas comment ou quand cela allait se passer, mais j’aimais bien rêver ou imaginer cela. Ce rêve a fini par s’accomplir lors de mon échange Erasmus, en 2008. J’étais venue à Paris pour étudier la Géographie (ma deuxième passion après le français).

vive-la-france-gratitude-loi-attraction-sarmizelles

 

A un certain moment, ce rêve a presque failli ne pas se réaliser. A la base, mon Erasmus devait se passer en Italie, à Palerme.

Pourtant, grâce à l’aide d’une bonne ami, nous avons reussi à faire en sorte que je sois envoyée à Paris. En même temps, c’était mon rêve et ce qui était drôle c’est que les gens autour de moi m’accompagnait aussi dans mon rêve.

 

« Quand tu veux quelque chose, tout l’Univers conspire à te permettre de réaliser ton désir » (Paolo Coelho).

 

Mon rêve realisé quelques années plus tôt, j’arrive pour la deuxième fois en France en 2010, à Toulouse. Cette fois-ci c’était l’amour qui me portait, je venais pour accomplir un nouveau rêve, celui de rejoindre cette personne magnifique, rencontré dans un bout de monde, aux Etats-Unis. Et cette-fois ci, j’allais rester.

Encore une fois, ce rêve devenait realité de façon magique. Tout est parti d’une belle rencontre faite dans ce coin de paradis qui est Yellowstone.

J’avançais dans mon chemin, en suivant mes passions (le français, la géographie, la communication), car c’est ce qui me faisait vibrer. Et surtout, en me laissant portée par la vie, en suivant mon intuition et les opportunités ou les personnes que la vie mettait sur mon chemin. En croyant à mes désirs et en rêvant les yeux et le coeur ouverts. Sans me poser trop de questions, sans me demander comment ou quand. En rêvant, en y croyant et en me donnant toutes les chances. La vie s’est chargée du reste.

Aujourd’hui, je suis coach et thérapeute, mais je suis arrivée là de bout en bout, pas à pas, décision par décision, rencontre par rencontre, apprentissage par apprentissage. En choisissant d’abord l’amour (la passion) aux peurs, l’intuition à la logique, ma voix intérieure aux opinions extérieures.

Car il n’est pas facile à ses 18 ans d’assumer ses passions, de ne pas écouter les opinions de ses parents, des profs ou des amis : « la géographie, ce n’est pas un métier du futur », « tu gagnes pas bien ta vie en tant que prof… ».

Certes, je ne suis pas une géographe aujourd’hui. Mais j’ai beaucoup voyagé, à l’intérieur de moi-même et sur la Planète Terre, j’ai fait de belles rencontres et j’ai beaucoup appris. Tellement, que j’ai reussi accomplir ma mission de vie.

Je suis sûre que si je n’avais pas suivi ce chemin du coeur dès le debut, je n’aurais pas été là où je suis aujourd’hui. Au début de la trentaine, à realiser mon chemin du coeur : prendre ma place en tant que coach de vie et énergéticienne. Ça aurait pu être possible, mais ça m’aurait pris beaucoup plus de temps. Et le temps, c’est ce que nous avons de plus précieux.

Aujourd’hui, lorsque je me trouve dans le metro de la ligne 6 et que je regarde la Tour Eiffel, je vois l’image de mon site web realisé pour mon projet d’informatique au lycée. Je suis transportée au lycée, sur ma chaise, en train d’admirer ma belle Tour Eiffel de mon site web et en train de rêver les yeux ouverts au moment où j’allais pour de vrai experimenter la France, Paris, la Tour Eiffel.

Gratitude à ce beau pays d’accueil

Le fait de trouver des choses pour lesquelles être reconnaissants, nous aide à ouvrir nos yeux et notre conscience sur toutes les choses que nous prenons pour acquis.

C’est vrai que c’est plus facile de trouver des raisons pour exprimer son mécontentemment envers une situation, une expérience ou envers nous-mêmes. Cela dit, accordez vous quelques moments pour trouver au moins une raison pour laquelle vous êtes reconnaissant d’être français ou de vivre sur le sol français.

Nous montrerons plus de respect envers les services et les facilités que le pays nous offre (parfois de façon gratuite). En regardant à l’exterieur, dans d’autre pays en Europe ou sur d’autres continents, nous réaliserons que les facilités mises à disposition, en plus d’être présentes (car inexistantes dans d’autres pays) elles sont nombreuses et variées en France.

Nous nous focaliserons moins sur ce qui est négatif ou moins plaisant et nous accorderons plus d’attention à tout ce qui est positif et à ce qui rend service dans notre quotidien. Le positif existe, mais nous ne prenons pas le temps de le voir ou de l’apprécier, n’est-ce pas ?

Je suis reconnaissante à la France, ce beau pays qui m’accueille depuis presque 10 ans. Ce pays qui a rendu mes rêves realité. Et plus que tout, ce pays m’a permis d’aller à la rencontre de ma mission de vie en tant que coach et thérapeute.

Je suis reconnaissante pour la securité présente dans les lieux publics, dans mon quartier, dans les lieux de travail, dans la vie de tous les jours. Reconnaissante pour l’eau à disposition 24h/24h, pour l’eau froide et l’eau chaude, pour le système de canalisation et de nettoyage des villes (moins romantique, mais ça nous change la vie).

J’ai de la gratitude pour le système de santé qui permet l’accès facile et souvent gratuit, pour la possibilité de se faire rembourser certains soins médicaux de base.  Aussi, pour toute l’infrastructure de transports, qui me permet de me deplacer sur de longues distances très vite. Vous vous imaginez faire à pieds tous les trajets que vous empruntez tous les jours ? Ces choses considerés comme acquises, nous font oublier que nous béneficions de beaucoup d’avantages que d’autres personnes dans d’autres pays ne connaissent même pas.

En tant qu’entrepreneur, j’ai une reconnaissance spéciale pour l’accompagnement et les aides qui existent pour les créateurs d’entreprise. Aujourd’hui en France, on peut devenir entrepreneur en toute securité, en béneficiant des formations, du support dedié à la creation de l’entreprise, des conseils spécialisés, de la mise en relation, du networking, de l’aide financier.

Et vous ?

J’ai encore plein d’autres raisons pour être reconnaissante à ce riche pays (l’offre culturelle et sociale, la diversité des espaces naturelles, mer, la montagne, la campagne française, la nourriture..). Je vous laisse continuer cette liste vous-mêmes et trouver vos propres raisons de montrer la gratitude à ce beau pays qui est la France.

Quelle est une des raisons pour laquelle vous vous sentez reconnaissants d’être français ou de vivre en France ?  Partagez-la en commentaire si vous avez envie, ça me ferait plaisir de vous lire.

 

Poster un commentaire