Panier

Je suis Sarmiza Turcu, coach et thérapeute énergétique. Je vous accompagne dans la douceur et l’énergie du coeur pour éveiller votre conscience, trouver votre propre équilibre et (trans)former votre vie.

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : les requêtes d’API sont retardées pour ce compte. Les nouvelles publications ne seront pas récupérées.

Connectez-vous en tant qu’administrateur et consultez la page des réglages d‘Instagram Feed pour plus de détails.

Réseaux sociaux

  /  Développement personnel   /  Comment se faciliter la vie ?

Comment se faciliter la vie ?

Et si les choses étaient beaucoup plus simples que nous les imaginions ? Et s’il était dans notre pouvoir de se faciliter la vie et réussir ses projets, ses envies et ses rêves ?

Pourquoi se complique-t-on les choses ?

En tant qu’enfant atypique j’ai grandit avec l’habitude de rendre les choses plus compliqués qu’elles ne l’étaient.. Des tâches simples se voyaient bloqués par des pensées du type : « c’est compliqué », « ça va me prendre trop de temps », « comment je vais le faire ? », « je ne vais jamais finir ».

Penser et analyser les choses à 360°, se demander le pourquoi et le comment, chercher le sens, tourner les situations sur tous les angles pour trouver « la meilleure » solution. Alors que dans la vie, il n’y a pas toujours de « meilleure » solution. Il y a juste des solutions. Et dès qu’on commence à agir dans le sens de ces solutions, plus elles deviennent simples, car on avance. Plus on avance, plus d’autres possibles s’ouvrent devant nous et plus c’est simple.

 

Ce faux besoin de perfection nous bloque souvent et nous empêche d’agir et d’avancer. Ce qui fait que nous avons la preuve que « c’est compliqué », car nous ne sommes même pas lancés.

Dire c’est compliqué c’est comme si on disait « c’est trop long » lorsque nous commençons à monter une haute montagne. Alors que si nous avançons pas à pas, le trajet sera de moins en moins long.

 

Quand c’est compliqué on se focalise sur ce que nous n’avons pas encore réalisé au lieu de rester centrés sur ce que nous pouvons faire pour réussir nos projets. 

 

Ce sentiment que les choses peuvent être compliqués peut aussi venir des croyances limitantes herités ou prises « pour de vrai » de notre famille. J’ai longtemps porté dans mon dos et sur mes épaules les poids des ces croyances. Mes grands parents maternels et donc ma mère, ont vecu des expériences qui leur a fait développer ce type de croyances. Ils ont du demenager et reconstruire leur vie six fois à la suite, lorsqu’ils ont vu leur maison emportée par les glissements de terrain.

 

Aujourd’hui je suis consciente que ces experiences leur appartient et je suis fière de comment ils ont pu rebondir et continuer leurs vies. Je choisis en conscience de me libèrer de ces poids et de ces croyances. Je décide que ce ne sont pas les miennes. Je décide de les laisser derrière moi, tout en leur remerciant qu’ils ont été là pour moi et ma famille, car elles les ont aidé à trouver la force nécessaire pour avancer dans la vie.

La phrase qui peut tout changer

J’ai beaucoup travaillé avec les phrases affirmatives et je peux dire que le changement positif que ce travail mental nous apporte fait vraiment la différence. Le travail mental ou de mindset est un des plus importants à prendre en compte dans un processus de changement.

C’est à partir du mental qui découlent nos émotions, nos actions et donc nos réussites. C’est aussi notre état de santé physique qui est en étroite relation avec notre mental.

L’affirmation “C’est facile pour moi…” est celle qui m’as le plus aidé à libérer tous ces poids.

Lorsque je la prononçais, je sentais toute de suite une grande légèreté et j’avais effectivement l’impression que des poids tombaient des mes épaules.

C’est une des phrases libératrices auxquelles j’ai fait appel et que j’utilise encore aujourd’hui lorsque mes méchanismes de “complication” se mettent en route.

 

Répète après moi…

Je vous invite donc à repeter après moi ces mots magiques et libératrices : « C’est facile pour moi… ».

C’est facile pour moi de lâcher prise.

C’est facile pour moi de recevoir ce que la vie a de plus beau à m’offrir.

C’est facile pour moi de répondre à mes besoins et à mes envies.

C’est facile pour moi de m’écouter, me respecter et m’aimer. En toute circonstance.

C’est facile pour moi d’apprendre de nouvelles choses.

C’est facile pour moi parler en public ou devant les gens.

C’est facile pour moi accompagner mes clients dans la transformation de leur vie.

C’est facile pour moi être dans la joie, dans la bienveillance et la gratitude.

 

Alors, qu’est ce que tu as envie de rendre plus simple et plus facile dans ta vie ?

Quelle est l’émotion que tu ressens à l’idée que les choses peuvent être beaucoup plus faciles que tu ne l’imaginais même pas ?

 

Avec amour et bienveillance,

Sarmiza

💜

Poster un commentaire